yaowarat001 - thailande-fr
Le quartier chinois de Bangkok

Les célébrations du Nouvel An chinois à Bangkok seront à nouveau annulées cette année : une mesure prise pour empêcher la propagation du COVID-19, en particulier la variante Omicron.

Le Nouvel An chinois tombe le 1er février cette année. En temps normal, le quartier chinois de Bangkok devient le centre de nombreuses célébrations et attractions traditionnelles comme les danses du dragon et de nombreux étals et marchés alimentaires.

L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a décidé une nouvelle fois d’annuler les célébrations du Nouvel An chinois, mais les décorations et les éclairages de rue dans Chinatown seront toujours autorisées, en particulier le long de la rue Yaowarat.

La BMA a également informé que les rituels et traditions du Nouvel An chinois peuvent toujours se poursuivre avec les mesures préventives COVID-19 en place.

Le zodiaque chinois est divisé en douze signes astrologiques, comme son équivalent occidental, mais chaque signe dure non pas un mois, mais un an.

La nouvelle année est aussi liée à un des cinq éléments cosmogoniques : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau.

Les années finissant par 0 ou 1 sont de Métal, par 2 ou 3 sont d’Eau, par 4 ou 5 sont de Bois, par 6 ou 7 sont de Feu, par 8 ou 9 sont de Terre.

Cette année le Tigre d’eau succédera au Buffle de métal

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.