1d5ace26 rapidevisa - thailande-fr
Copyright: bermix666

Contrairement a ce qui avait été annoncé il y a 48h, ce ne sont pas 10 pays qui seront dispensés de quarantaine mais seulement cinq …. et la France n’en fait pas partie.

Les touristes en provenance de cinq pays à faible risque seront dispensés de quarantaine à partir du 1er novembre, alors que la Thaïlande se rouvre progressivement au tourisme international: le Royaume-Uni, les États-Unis, la Chine, l’Allemagne et Singapour.

Une décision contradictoire de plus, et qui semble assez difficile à comprendre en tout cas s’agissant du Royaume-Uni où le nombre de cas de Covid pulvérise en ce moment tous les records.

Plus de 42000 nouveaux cas au Royaume-Uni

En effet depuis cet été, le Royaume-Uni a décidé de « vivre avec le virus » et le nombre de cas a explosé.

Le gouvernement de Boris Johnson a défendu la fin de toutes les restrictions sanitaires. Mais cette « liberté » a un prix : mercredi, 42 776 nouveaux cas ont été comptabilisés en vingt-quatre heures, au plus haut depuis trois mois, selon un article publié aujourd’hui par le Monde.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

17 Comments

  1. Comment interpréter cette décision de ne pas autoriser les français à se rendre en Thaïlande en novembre alors que la France à un niveau de vaccination des deux doses plus élevé que l’Allemagne. Est ce le fait que la France ai classé la Thaïlande en zone rouge pour l’épidémie du Covid-19 !!!

  2. Et que dire du Canada! On ne laisse même pas entrer les américains chez nous! Et ils veulent les accueillir a bras ouverts. Rien à voir avec la sécurité alors puisque le Canada n’y figure pas tout en étant bien plus en avance! Risible.

  3. Bonjour,
    Où peut-on trouver plus d’informations sur ces annonces?
    Typiquement, combien de temps faut il avoir séjourner dans 1 des 5 pays afin de pouvoir aller en Thaïlande plus facilement ?

  4. Cela montre le niveau de la diplomatie française et la puissance de ce pays

  5. Il ne faut pas chercher très loin. Les ressortissants de ces 5 pays représentent les principaux visiteurs de la Thailande. Pas la peine de chercher des raisons politico-diplomatiques.

    1. Mouais, les explications sont simples UK parce que des fils du roi s’y trouve, US parce que l’armée doit venir faire de manoeuvre, Germany parce qu’il y vit et china parce que c’est eux qui ont la moitié du pays.
      Curieux qu’un vacciné d’un pays soit plus sure qu’un autre pays. A part cela il y encore 35k de cas en UK donc pas de risque avec ce pays. C’est vraiment devenu un pays DM…..

  6. Bien évidemment, pour ceux qui savent, ces décisions sont politiques et jamais sanitaire, comme tout ce qui tourne autour de cette farce qui conduit la Thaïlande dans la plus grave crise économique de son histoire. Lorsqu’on suit la courbe des malades depuis Février 2020, tout est limpide.

  7. Quelle belle bande d’abrutis ces dirigeants Thailandais….c’est effrayant.

  8. Pour les chinois ça va être compliqué car au retour en Chine quarantaine de 28 jours jusqu’à l’été 2022.

  9. Bizarre que la Chine fasse partie des 5 pays autorisés alors que le vaccin Chinois est boudé par les Thailandais. Les devises priment avant tout.

  10. C’est vraiment une histoire sans fin avec des rebondissements chaque jour cette histoire de ré-ouverture de la Thaïlande au touristes.
    Il faut dire que bon, ils y on pris gout aux tests à 100 € (record du monde ! ), aux assurances covid
    “obligatoire pour 100.000 dollars” et à pouvoir humilier les farang en les faisant faire des papiers à n’en plus finir
    et à les enfermer soit carrément en “prison payante 5 étoiles”, soit dans le ghetto à farang de Phuket.

    1. C’est sur beaucoup de retraités vont changer de pays et laisser leur argent ailleurs

  11. Simple les français dépenses moins que les autres pays annoncés. On est considéré réellement comme des radins par la communautés Thaï. Devises après tout. Les radins après…

  12. On dirait que le covid19 est purement politique qui n’a rien à voir avec notre santé.

    Un sale jeux pour nous contrôler 24/24 et débourser nos poches par des testes obligatoires et fournir des documents inutiles pour voyager.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.