Contrairement a ce qui avait été annoncé il y a 48h, ce ne sont pas 10 pays qui seront dispensés de quarantaine mais seulement cinq …. et la France n’en fait pas partie.

Les touristes en provenance de cinq pays à faible risque seront dispensés de quarantaine à partir du 1er novembre, alors que la Thaïlande se rouvre progressivement au tourisme international: le Royaume-Uni, les États-Unis, la Chine, l’Allemagne et Singapour.

Une décision contradictoire de plus, et qui semble assez difficile à comprendre en tout cas s’agissant du Royaume-Uni où le nombre de cas de Covid pulvérise en ce moment tous les records.

Plus de 42000 nouveaux cas au Royaume-Uni

En effet depuis cet été, le Royaume-Uni a décidé de « vivre avec le virus » et le nombre de cas a explosé.

Le gouvernement de Boris Johnson a défendu la fin de toutes les restrictions sanitaires. Mais cette « liberté » a un prix : mercredi, 42 776 nouveaux cas ont été comptabilisés en vingt-quatre heures, au plus haut depuis trois mois, selon un article publié aujourd’hui par le Monde.

17 comments
  1. On dirait que le covid19 est purement politique qui n’a rien à voir avec notre santé.

    Un sale jeux pour nous contrôler 24/24 et débourser nos poches par des testes obligatoires et fournir des documents inutiles pour voyager.

  2. Simple les français dépenses moins que les autres pays annoncés. On est considéré réellement comme des radins par la communautés Thaï. Devises après tout. Les radins après…

  3. C’est vraiment une histoire sans fin avec des rebondissements chaque jour cette histoire de ré-ouverture de la Thaïlande au touristes.
    Il faut dire que bon, ils y on pris gout aux tests à 100 € (record du monde ! ), aux assurances covid
    “obligatoire pour 100.000 dollars” et à pouvoir humilier les farang en les faisant faire des papiers à n’en plus finir
    et à les enfermer soit carrément en “prison payante 5 étoiles”, soit dans le ghetto à farang de Phuket.

    1. C’est sur beaucoup de retraités vont changer de pays et laisser leur argent ailleurs

  4. Bizarre que la Chine fasse partie des 5 pays autorisés alors que le vaccin Chinois est boudé par les Thailandais. Les devises priment avant tout.

  5. Pour les chinois ça va être compliqué car au retour en Chine quarantaine de 28 jours jusqu’à l’été 2022.

  6. Quelle belle bande d’abrutis ces dirigeants Thailandais….c’est effrayant.

  7. Bien évidemment, pour ceux qui savent, ces décisions sont politiques et jamais sanitaire, comme tout ce qui tourne autour de cette farce qui conduit la Thaïlande dans la plus grave crise économique de son histoire. Lorsqu’on suit la courbe des malades depuis Février 2020, tout est limpide.

  8. Il ne faut pas chercher très loin. Les ressortissants de ces 5 pays représentent les principaux visiteurs de la Thailande. Pas la peine de chercher des raisons politico-diplomatiques.

    1. Mouais, les explications sont simples UK parce que des fils du roi s’y trouve, US parce que l’armée doit venir faire de manoeuvre, Germany parce qu’il y vit et china parce que c’est eux qui ont la moitié du pays.
      Curieux qu’un vacciné d’un pays soit plus sure qu’un autre pays. A part cela il y encore 35k de cas en UK donc pas de risque avec ce pays. C’est vraiment devenu un pays DM…..

  9. Cela montre le niveau de la diplomatie française et la puissance de ce pays

  10. Bonjour,
    Où peut-on trouver plus d’informations sur ces annonces?
    Typiquement, combien de temps faut il avoir séjourner dans 1 des 5 pays afin de pouvoir aller en Thaïlande plus facilement ?

  11. Et que dire du Canada! On ne laisse même pas entrer les américains chez nous! Et ils veulent les accueillir a bras ouverts. Rien à voir avec la sécurité alors puisque le Canada n’y figure pas tout en étant bien plus en avance! Risible.

  12. Comment interpréter cette décision de ne pas autoriser les français à se rendre en Thaïlande en novembre alors que la France à un niveau de vaccination des deux doses plus élevé que l’Allemagne. Est ce le fait que la France ai classé la Thaïlande en zone rouge pour l’épidémie du Covid-19 !!!

Comments are closed.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.