Les régions du centre, du nord-est, de l’est et du sud de la Thaïlande ont été averties de se préparer à de fortes pluies dans les prochaines 24 heures, pouvant entraîner des crues soudaines dans certaines régions.

L’alerte fait suite à l’influence prédominante de la mousson sur la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande et une dépression atmosphérique située dans le centre de la mer de Chine méridionale, selon le département météorologique thaïlandais.

La Direction nationale de l’eau a également émis un avertissement d’éventuelles crues soudaines et glissements de terrain dans certaines zones de 14 provinces des régions du centre inférieur, du nord-est inférieur, de l’est et du sud supérieur aujourd’hui (jeudi) jusqu’à demain, en raison d’un renforcement de la mousson du sud-ouest.

La météo thaïlandaise prévoit une mer agitée, avec des vagues de 2 à 3 mètres et plus dans les zones touchées par les tempêtes dans la mer d’Andaman et dans le golfe. Les navires, en particulier les plus petits, ont été invités à rester à terre.

Selon la Direction nationale de l’ eau, des inondations sont prévues dans les provinces de Kanchanaburi, Chanthaburi, Trat, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumporn, Surat Thani, Ranong, Phang-nga, Krabi, Trang et Satun à partir d’ aujourd’hui jusqu’au 10 Octobre.

  • Région du Nord. Les pluies couvrent 40% de la région, principalement dans les provinces de Phetchabun, Phitsanuloke, Phichit, Kamphaeng Phet, Sukhothai et Tak.
  • Région nord-est. 40% de la région connaîtra des pluies, avec de fortes averses isolées dans les provinces de Surin, Si Sa Ket, Ubon Ratchathani, Amnat Charoen et Muk Dahan.
  • Région centrale. Des pluies sont prévues dans 70% de la région, avec de fortes pluies occasionnelles dans les provinces de Nakhon Pathom, Suphan Buri, Kanchanabur4i, Ratchaburi, Samut Songkhram et Samut Sakhon. 
  • Région de l’Est. 60% de la région devrait connaître des précipitations, avec de fortes pluies dans les provinces de Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat. Les vagues dans le golfe mesurent en moyenne deux mètres de haut et plus dans les zones touchées par la tempête.
  • Région sud (côte est). 60% de la région doit faire face à la pluie, avec de fortes averses isolées à Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumporn et Surat Thani.
  • Région sud (côte ouest). Des pluies sont prévues dans 70% de la région, avec de fortes averses isolées à Ranong, Phang-nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun. Les vagues de la mer d’Andaman mesurent en moyenne 2 à 3 mètres de haut et plus de trois mètres dans les zones touchées par la tempête.
  • Bangkok. 60% de la capitale devrait faire face à la pluie, avec de fortes pluies dans certaines régions.
You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.