flood21 - thailande-fr

Les régions du centre, du nord-est, de l’est et du sud de la Thaïlande ont été averties de se préparer à de fortes pluies dans les prochaines 24 heures, pouvant entraîner des crues soudaines dans certaines régions.

L’alerte fait suite à l’influence prédominante de la mousson sur la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande et une dépression atmosphérique située dans le centre de la mer de Chine méridionale, selon le département météorologique thaïlandais.

La Direction nationale de l’eau a également émis un avertissement d’éventuelles crues soudaines et glissements de terrain dans certaines zones de 14 provinces des régions du centre inférieur, du nord-est inférieur, de l’est et du sud supérieur aujourd’hui (jeudi) jusqu’à demain, en raison d’un renforcement de la mousson du sud-ouest.

La météo thaïlandaise prévoit une mer agitée, avec des vagues de 2 à 3 mètres et plus dans les zones touchées par les tempêtes dans la mer d’Andaman et dans le golfe. Les navires, en particulier les plus petits, ont été invités à rester à terre.

Selon la Direction nationale de l’ eau, des inondations sont prévues dans les provinces de Kanchanaburi, Chanthaburi, Trat, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumporn, Surat Thani, Ranong, Phang-nga, Krabi, Trang et Satun à partir d’ aujourd’hui jusqu’au 10 Octobre.

  • Région du Nord. Les pluies couvrent 40% de la région, principalement dans les provinces de Phetchabun, Phitsanuloke, Phichit, Kamphaeng Phet, Sukhothai et Tak.
  • Région nord-est. 40% de la région connaîtra des pluies, avec de fortes averses isolées dans les provinces de Surin, Si Sa Ket, Ubon Ratchathani, Amnat Charoen et Muk Dahan.
  • Région centrale. Des pluies sont prévues dans 70% de la région, avec de fortes pluies occasionnelles dans les provinces de Nakhon Pathom, Suphan Buri, Kanchanabur4i, Ratchaburi, Samut Songkhram et Samut Sakhon. 
  • Région de l’Est. 60% de la région devrait connaître des précipitations, avec de fortes pluies dans les provinces de Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat. Les vagues dans le golfe mesurent en moyenne deux mètres de haut et plus dans les zones touchées par la tempête.
  • Région sud (côte est). 60% de la région doit faire face à la pluie, avec de fortes averses isolées à Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumporn et Surat Thani.
  • Région sud (côte ouest). Des pluies sont prévues dans 70% de la région, avec de fortes averses isolées à Ranong, Phang-nga, Phuket, Krabi, Trang et Satun. Les vagues de la mer d’Andaman mesurent en moyenne 2 à 3 mètres de haut et plus de trois mètres dans les zones touchées par la tempête.
  • Bangkok. 60% de la capitale devrait faire face à la pluie, avec de fortes pluies dans certaines régions.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.