Les nouvelles infections quotidiennes au COVID-19 en Thaïlande ont atteint ce mercredi 4 août un nouveau record de 20 200, avec un nouveau nombre de décès quotidiens de 188.

Un autre nouveau record de 211 076 personnes hospitalisées a été franchi alors que le nombre de cas ne cesse d’augmenter malgré la mise en place de restrictions dans de nombreuses provinces. 

La plupart des nouveaux cas sont dus à des transmissions locales, avec seulement 187 cas dans les prisons et 21 cas parmi les arrivants de l’étranger.

Bangkok en tête des provinces avec le plus de cas

Bangkok reste en tête des provinces les plus touchées avec la majorité des infections et des décès, avec 4 118 cas et 92 décès enregistrés aujourd’hui.

Les autres provinces dans la liste des dix premières provinces avec le plus d’infections sont Chonburi (1 678), Samut Sakhon (1 294), Samut Prakan (945), Nonthaburi (908), Chachoengsao (556), Saraburi (522), Nakhon Ratchasima (456), Ubon Ratchathani (396), Udon Thani (388).

Parmi les décès d’aujourd’hui, 90 étaient des hommes et 98 étaient des femmes. Leurs âges variaient de 22 à 95 ans. La majorité sont des Thaïlandais, avec un Cambodgien et un Indien.

5,8% de la population complètement vaccinée

Un total de 18,57 millions de doses de vaccins ont été administrées à ce jour, concernant environ 10,4 millions de personnes

Environ 14,9% de la population totale, a reçu seulement une première dose, et seulement 4,08 millions de personnes, soit environ 5,8%, sont complètement vaccinées.

La Thaïlande se classe actuellement au 41e pays au monde avec le plus d’infections accumulées.

Le nombre de cas cumulés, depuis le début du mois d’avril de cette année, est de 643 522, sur un total de 672 385 cas depuis le début de l’année, tandis que 5 409 décès ont été enregistrés depuis avril, sur un total de 5 503 depuis l’année dernière.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

6 replies on “Plus de 20 000 nouveaux cas de Covid en Thaïlande”

  1. Malheureusement, ce n’est que la pointe de l’Iceberg et ce n’est pas fini. De plus, comme le fantastique PM n’a strictement rien fait pendant plus d’une année en termes de vaccins. Des millions de personnes n’ont plus à manger mais les hautes classes ne meurent pas de faim ….. elles. C’était bien vu de ne pas participer à COVAX dans l’attente d’un hypothétique vaccin thai qui n’arrivera pas ou alors ce sera un sinovac like qui ne vaut rien contre les nouveaux variants. Mais au moins ce sera le vaccin du king …. Bref bon courage aux Thailandais qui sont dans le tourisme car ce n’est pas demain la vieille que cela va repartir avec ce qui est mis en place !!

  2. 1) Ce ne sont pas des “cas”, mais des tests positifs.

    Test positif ne veut pas dire être porteur du virus de la covid19.
    Etre porteur du virus de la covid19 ne veut pas dire être malade.
    Etre malade ne veut pas dire évolution vers un état grave.
    Etat grave ne veut pas dire décès à la suite.

    Quand les médias seront correctement informés et seront objectifs, les poules thaïes auront du poils aux pattes…

    2)
    2.1) La bactérie Staphylocoque doré est responsables de milliers de morts en France chaque année.
    20% des français en ont porteurs.
    Est-ce qu’on prend des mesures restrictives pour empêcher sa propagation ?
    Est-ce qu’on isole les 20% de porteurs (13 millions) ?

    2.2) La grippe fait en France chaque année en moyenne 10.000 morts, avec des pics à plus de 25.000. Toutes malades respiratoires infectieuses confondues, c’est bien plus encore (je n’ai pas les chiffres en tête).
    Le nombre de personnes infectées, malades ou non de la grippe et des autres infections respiratoires, est de plus de 5 millions chaque année en France.
    Oblige t’on la population à se vacciner ? Isole t’on les porteurs ? Fait-on tout un tintamarre chaque jour dans les médias ? Fait-on peur aux gens du fait de l’existence de ces maladies ? Accuse t’on les non-vaccinés de transmettre la grippe et de tuer des gens ?

    1. Et la tuberculose en TH qui se transmet comme cette mauvaise grippe chinoise … et tuberculose pas soignée …

    2. C’est un beau tissu de conneries !! Vivement qu’un pass sanitaire soit obligatoire partout et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et qu’ils ne se fassent pas vacciner mais qu’ils arrêtent de pleurnicher 🙂

    3. Cette prose inutile et superfaitatoire illustre bien la phare d’A. EINSTEIN qui – lui n’ écrivait pas pour ne rien dire – ! ” Deux sont sont infinies : l’univers et la bêtise humaine …. et pour la premiere , je n’en ai pas encore acquiis la certitude absolue ….” Dont acte

  3. il faut rendre la vaccination obligatoire , sans discussion. Il faut respecter le pass sanitaire en attendant que 95 % de la population soit vaccinée, sans discussion. C’est comme cela que l’on evitera les 5°, 6° et autre vague, et que le problème peut se resoudre pour tout le monde. Sinon dans 2 ans on en sera encore au meme point

Comments are closed.