Le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA) a décidé de prolonger de deux semaines supplémentaires les restrictions actuelles de semi-verrouillage, qui doivent expirer lundi, et d’étendre le nombre de provinces classées « rouge foncé » soumises à ces restrictions par le de 13 à 29.

L’extension des mesures de semi-verrouillage intervient dans un contexte d’augmentation continue des cas et des décès de COVID-19, la Thaïlande ayant enregistré 133 décès supplémentaires et 18 027 nouveaux cas aujourd’hui.

Selon le CCSA, si la situation ne s’améliore pas dans les deux prochaines semaines, les restrictions pourraient être prolongées jusqu’à la fin du mois du mois d’août.

Les 16 nouvelles provinces « rouge foncé » sont Tak, Nakhon Nayok, Nakhon Ratchasima, Prachuap Khiri Khan, Prachin Buri, Phetchaburi, Phetchabun, Rayong, Ratchaburi, Lop Buri, Sing Buri, Samut Songkhram, Saraburi, Suphan Buri, Kanchanaburi et Ang Thong .

Le nombre de provinces de la zone « Rouge » a été réduit de 53 à 37 et les provinces de la zone « Orange » ont été augmentées de 10 à 11.

Les restrictions dans les provinces «rouge foncé» incluent un couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin et les gens sont priés de rester à la maison à tout moment et de ne sortir que pour acheter de la nourriture et des médicaments ou pour voir des médecins ou pour se faire vacciner.

Les transports publics sont autorisés à fonctionner à seulement 50% du nombre de places assises et à appliquer des mesures de distanciation sociale.

Les déplacements interprovinciaux sont restreints. Les terrains de sport, les parcs publics, les piscines publiques, les jardins botaniques, les sites de compétition, les centres de réunion des galeries d’art, les centres de spectacle public, les centres d’apprentissage, les musées, les garderies, les coiffeurs, les salons de manucure et de tatouage doivent rester fermés.

Les dépanneurs, les centres commerciaux et les grands magasins doivent fermer à 20 heures.

Le CCSA a également décidé, cependant, d’assouplir les restrictions sur les restaurants dans les centres commerciaux et les grands magasins en les autorisant à ouvrir, mais pour les livraisons uniquement.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Le semi-lockdown prolongé de deux semaines et étendu à 29 provinces”

  1. “les centres de réunion des galeries d’art” ça existe vraiment ce type d’activité dans ce petit pays? On en rigole un peu j’avoue :))

Comments are closed.