Environ 70% de tous les nouveaux cas de COVID-19 en Thaïlande sont du type de la variante Delta (indienne) du coronavirus, qui est 1,4 fois plus transmissible que la souche Alpha (Royaume-Uni), a déclaré le Dr Yong Poovorawan, chef du Centre de virologie clinique de la faculté de médecine de l’université Chulalongkorn.

Dans un article publié sur Facebook aujourd’hui, le virologue a déclaré que la souche Delta avait été détectée pour la première fois en Thaïlande parmi les ouvriers du bâtiment et qu’elle était désormais devenue la quatrième variante du virus responsable de la transmission de la COVID-19 en Thaïlande. Actuellement, la souche dominante est la variante Alpha.

Parce que de nombreuses personnes infectées par la variante Delta ne savent pas où elles ont contracté la maladie, en raison de sa transmissibilité facile, le Dr Yong a déclaré que les infections devraient continuer à augmenter.

Il a recommandé à chacun de respecter strictement les mesures de sécurité sanitaire, de se protéger et d’être conscient que n’importe qui peut être infecté à tout moment.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “70% des nouveaux cas de COVID-19 en Thaïlande sont dus au variant Delta”

Comments are closed.