235 personnes ont été infectées par le variant Delta (nouveau nom du variant indien) du COVID-19, à ce jour, dans 10 provinces thaïlandaises, la plupart à Bangkok, selon le Département des sciences médicales.

206 cas ont été répertoriés dans la capitale, suivis de 17 à Udon Thani, 2 chacun dans les provinces de Nonthaburi, Phitsanulok, Saraburi, Nakhon Ratchasima et 1 chacun dans les provinces de Roi Et, Samut Songkhram, Ubon Ratchathani et Buriram.

Sur les 3 964 échantillons d’infection testés par le département jusqu’à présent, la plupart sont la variante britannique, ou Alpha, tandis que 235, ou 6 %, sont de la variante Delta ou indienne.

Selon le directeur général du département, le Dr Supakit Sirilak, les variantes préoccupantes selon la nouvelle nomenclature de l’OMS comprennent Alpha (variante britannique), Beta (variante sud-africaine), Gamma (variante brésilienne) et Delta (variante indienne).

Le variant Delta serait 40 % plus transmissible que le variant Alpha, selon une estimation des services de santé britanniques.

Ainsi, selon le ministre, ce variant est 40% plus transmissible que le variant Alpha (nouveau nom du variant britannique) qui était lui-même 50% à 70% plus contagieux que la souche originelle. Malgré ce chiffre alarmant, Matt Hancock s’est montré rassurant sur la réponse des vaccins contre ce variant: « Avec les deux doses du vaccin, nous obtenons la même protection que sur l’ancien variant ».

La Thaïlande a détecté la variante indienne pour la première fois le 10 mai après avoir testé une femme thaïlandaise et son fils âgé de 4 ans rentrés en Thaïlande en provenance du Pakistan.

11 jours plus tard, 15 ouvriers du bâtiment du district de Laksi à Bangkok ont ​​été retrouvés atteints de la souche, avant qu’elle ne se propage à d’autres parties du pays.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Le variant « Delta » détecté dans 10 provinces de Thaïlande”

  1. Le pire des variants à ce jour, extrèmement contagieux, effets secondaires, rend sourd et des gangrènes. A suivre de près.

Comments are closed.