Le porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, Tanee Sangrat, a confirmé la mort de deux travailleurs thaïlandais dans la ville d’Eshkol en Israël, située à 14 kilomètres de la bande de Gaza.

M.Sangrat a déclaré que des responsables israéliens avaient informé l’ambassade de Thaïlande à Tel-Aviv de l’attaque du Hamas plus tôt dans la journée, faisant 2 morts et 8 blessés

L’attaque s’est produite alors que les victimes travaillaient dans le département d’emballage du domaine agricole d’Ohad.

Le gouvernement thaïlandais a signé le 13 juillet 2020, à Jérusalem, un nouvel accord pour le recrutement de 25 000 travailleurs thaïlandais pour effectuer des travaux agricoles en Israël.

Cet accord fait suite à un premier accord bilatéral, signé en décembre 2010, qui a permis le recrutement de travailleurs thaïlandais de manière légale et transparente.

Israël est considéré comme une destination intéressante pour les travailleurs Thaïlandais, qui bénéficient d’un revenu attractif et d’une protection juridique et de droits sociaux conformément à la loi israélienne.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.