Le porte-parole du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, Tanee Sangrat, a confirmé la mort de deux travailleurs thaïlandais dans la ville d’Eshkol en Israël, située à 14 kilomètres de la bande de Gaza.

M.Sangrat a déclaré que des responsables israéliens avaient informé l’ambassade de Thaïlande à Tel-Aviv de l’attaque du Hamas plus tôt dans la journée, faisant 2 morts et 8 blessés

L’attaque s’est produite alors que les victimes travaillaient dans le département d’emballage du domaine agricole d’Ohad.

Le gouvernement thaïlandais a signé le 13 juillet 2020, à Jérusalem, un nouvel accord pour le recrutement de 25 000 travailleurs thaïlandais pour effectuer des travaux agricoles en Israël.

Cet accord fait suite à un premier accord bilatéral, signé en décembre 2010, qui a permis le recrutement de travailleurs thaïlandais de manière légale et transparente.

Israël est considéré comme une destination intéressante pour les travailleurs Thaïlandais, qui bénéficient d’un revenu attractif et d’une protection juridique et de droits sociaux conformément à la loi israélienne.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.