Quarante-sept provinces ont imposé aux voyageurs en provenance d’autres régions de Thaïlande d’être mis en quarantaine pendant 14 jours, a annoncé hier le ministère de l’Intérieur.

La liste des provinces qui imposent des restrictions de voyage et des quarantaines pour les voyageurs en provenance d’autres province s’allonge un peu plus chaque jour.

Selon le ministère de l’Intérieur, 47 provinces ont ordonné que les voyageurs en provenance d’autres régions soient mis en quarantaine pendant 14 jours.

Parmi les nouvelles provinces à avoir adopté une quarantaine obligatoire de 14 jours on note Surat Thani (Ko Samui) et Krabi où se trouvent de nombreuses destinations touristiques de premier plan.

Par ailleurs la presse thaïlandaise signale aujourd’hui la nécessité de présenter un certificat de vaccination ou un test négatif pour se rendre à Phuket à partir du 21 avril (pas de quarantaine pour le moment).

Les 47 provinces qui imposent une quarantaine

Nord (15 provinces)

Kamphaeng Phet; Chiang Mai; Tak; Nan; Phayao; Phetchabun; Phrae; Lamphun; Uthai Thani; Nakhon Sawan; Uttaradit; Phitsanulok; Phichit; Sukhothai; Lampang

Centre, Ouest et Est (5 provinces)

Chainat; Saraburi; Singburi; Lopburi; Nakhon Nayok

Nord-est (15 provinces)

Chaiyaphum; Nakhon Phanom; Bueng Kan; Buri Ram; Maha Sarakham; Mukdahan; Yasothon; Sakon Nakhon; Nong Khai; Nong Bua Lamphu; Amnat Charoen; Udon Thani; Khon Kaen; Ubon Ratchathani; Surin

Sud (12 provinces)

Chumphon; Trang; Narathiwat; Pattani; Phang Nga; Songkhla; Satun; Ranong; Nakhon Si Thammarat; Krabi; Surat Thani; Phatthalung

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.