Le gouvernement thaïlandais a signalé mercredi 1335 nouveaux cas de coronavirus Covid-19, le plus grand nombre d’infections quotidiennes jamais enregistré depuis l’émergence de l’épidémie en Thaïlande au début de l’année dernière.

Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a déclaré que sur les 1 335 nouvelles infections, neuf seulement étaient cas importés. Cela porte le nombre total de cas confirmés à 35 910. Le bilan des morts reste inchangé à 97.

Les chiffres de mercredi sont les plus élevés en une journée depuis que la Covid-19 a été signalée pour la première fois en Thaïlande.

Bangkok a enregistré le plus de nouveaux cas avec 351, suivie de Chiang Mai (319) et Prachuap Khiri Khan (161).

M. Opas Karnkawinpong, directeur général du département de contrôle des maladies, a déclaré que la plupart des cas étaient liés aux boîtes de nuit.

«Chaque comité provincial des maladies transmissibles est une première ligne pour aider à minimiser le mouvement des personnes», a-t-il déclaré.

Les autorités de 43 provinces  ont déjà imposé des restrictions aux visiteurs pour décourager les voyages. Surin était la dernière province en date, rejoignant 42 autres mardi soir, selon le ministère de l’Intérieur.

Le CCSA a déclaré que les cas importés étaient trois de Malaisie, deux des États-Unis et un chacun d’Inde, du Bangladesh, du Népal et de Russie.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 replies on “1335 nouveaux cas de Covid-19 en Thaïlande”

  1. on s’en fout des nouveaux cas de Covid….tant qu’ils n’annoncent pas de nouveaux deces
    si vraiment vous soulez faire peur a vos lecteurs parlez leur de l’alcool, de la viande, du sucre, du stress,de la nourriture industrielle, et des maladies que tout cela engendre pour le plus grand profits des lobies pharmaceutiques apres avoir succombes a ceux des lobies agrochimiques de l’alimentation
    Pourquoi pas les nouveaux rhumes, nouveaux hypertendus, les nouveaux diabetiques, les nouveaux cancereux etc etc qui eux conduisent tous a la mort beaucoup plus surement que le covid en Thailande
    cessez de vouloir a tout prix semer la crainte et la panique dans un pays ou elle a peu de chance de d’exister ne soufflez pas sur des braises venues d’une peur exprimee par la France incapable de lutter car trop soumise a la pression du secteur medical, la France,seul pays membre du conseil de securite de l’Onu a etre incapable de fabiquer son propre vaccin…

    1. Je ne vois pas trop l’intérêt de ce commentaire rageux sur la France. Il n’y a pas de rapport. Tous les pays comptent le nombre de cas, que cela plaise ou non. Il est probable que si vous étiez touché directement, vous auriez un discours différent.

  2. La vitesse de propagation nous donne une idée de ce qu’il vas nous arriver..!.
    Les Thaïlandais ont pourtant bien protégez les leurs, par rapport à nous.
    Eux portaient déjà le masque depuis quelques années à cause de la pollution de certaine villes, et malgré cela ça repart.
    Merci au personnes qui travail sur ce site, merci pour ces News de chaque jour sur notre pays préféré

Comments are closed.