334 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Thaïlande, 327 infections locales et sept importées, portant le total à 29 905.

Le chiffre est en nette hausse par rapport aux 250 nouveaux cas annoncés mardi, soit une augmentation de 33%.

Apisamai Srirangson, porte-parole adjointe du Center for Covid-19 Situation Administration, a déclaré mercredi que 174 nouveaux cas avaient été confirmés dans les hôpitaux mardi et 153 avaient été détectés grâce à des tests de masse.

Bangkok a enregistré 216 nouveaux cas (66% de la hausse quotidienne), dont 133 trouvés par des tests de masse (dont 126 thaïlandais et deux philippins) et 83 confirmés dans les hôpitaux (81 thaïlandais, un lao et un indien).

« De nouveaux cas dans les provinces sont liés aux infections dans les lieux de divertissement à Bangkok. La situation actuelle de Covid-19 est aussi grave que celle qui s’est produite dans le district de Bang Khae et soulève de sérieuses préoccupations », a déclaré le Dr Apisamai.

De dimanche à mercredi, de nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés dans 27 provinces, a déclaré le Dr Apisamai.

On pense que la Covid-19 s’est propagé rapidement dans des espaces clos comme des lieux de divertissement (bars et discothèques) de Bangkok, où les gens doivent souvent être très proches les uns des autres et crier pour être entendus à cause de la musique forte.

Le gouvernement n’est pas épargné: le ministre des transports a été testé positif à la Covid-19 hier et a été hospitalisé aujourd’hui.

12 ministres ont ensuite été placé en isolement à domicile pendant 14 jours ainsi que la totalité du groupe parlementaire auquel appartient le ministre des transport (Bumjatai).

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

1 Comment

  1. Les Birmans ont bon dos …..Surtout quand des ministres en sont victimes .

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.