BANGKOK, 16 mars (TNA) – L’administration métropolitaine de Bangkok prévoit de vacciner les habitants du district de Bang Khae à Bangkok contre le COVID-19 afin d’y contenir la maladie le plus rapidement possible.

Le nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus a dépassé les 200 pour la première fois en plusieurs semaines après la découverte du cluster du marché de Bang Khae, a annoncé mercredi le gouvernement.

Des représentants de la BMA et du ministère de la Santé publique ont précisé que la campagne de vaccination devrait commencer aujourd’hui pour couvrir 500 personnes par jour et au total environ 6 000 personnes vivant dans le quartier.

Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a déclaré que la vaccination visait les gens présents sur les marchés et leurs environs à Bang Khae dont des vendeurs, leurs familles et des personnes en contact étroit avec eux.

Jusqu’à présent, plus de 6000 tests proactifs ont été menés dans le cluster de Bang Khae entre le 11 et le 17 mars, ce qui a conduit à la détection de 268 cas confirmés.

Le ministère de la Santé publique a approuvé la vaccination urgente dans le district afin de contenir la maladie.

L’administration métropolitaine de Bangkok a déclaré qu’elle prévoyait de fournir des vaccins Covid à 6000 personnes vivant près du cluster de Bang Khae d’ici dimanche.

La vaccination a commencé au marché de Bang Khae à partir de 9 heures du matin et se poursuivra jusqu’à ce qu’environ 6000 personnes soient vaccinées, a déclaré le gouverneur de Bangkok.

La Thaïlande a signé la semaine dernière un accord de 6 milliards de bahts pour l’achat de 26 millions de doses du vaccin AstraZeneca pour vacciner 13 millions de personnes.

53 000 personnes vaccinées en Thaïlande

Le CCSA a déclaré mercredi que plus de 53 000 personnes avaient été vaccinées entre le 28 février et le 16 mars.

Parmi ceux-ci, 30 853 étaient des travailleurs médicaux, 14 137 étaient des personnes vivant dans des zones à haut risque, 6 036 étaient des fonctionnaires à risque d’infection et 2 814 étaient des personnes à risque plus élevé de maladie grave en cas d’infection.  

Une dizaine de pays dont la France l’Espagne et l’Allemagne ont suspendu, lundi, par précaution l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, après le signalement d’effets secondaires « possibles » mais sans lien avéré à ce stade.

Lire aussi Vaccin AstraZeneca: le Premier ministre thaïlandais a reçu sa première dose – Thailande Infohttps://www.thailande-fr.com/actu/109881-vaccin-astrazeneca-thailandais-premiere-dose#ixzz6pNggPRPn
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.