BANGKOK, 12 mars (TNA) – Le ministère de l’Agriculture et le secteur privé organisent le concours Thai Coffee Excellence 2021 pour sélectionner les grains de café arabica et robusta qui présentent la meilleure qualité.

C’est la première fois que l’Organisation internationale du café apporte un soutien financier à l’événement car la Thaïlande en est membre. L’organisation accorde environ 1 million de bahts pour soutenir le concours et la promotion internationale du café thaïlandais à la même occasion.

Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 31 mars.

C’est aussi la première fois que le concours couvre à la fois les grains de café arabica et robusta au lieu de recevoir uniquement des entrées pour la variété arabica.

Cette année, les entrées doivent provenir de plants de café cultivés localement et de la saison de récolte 2020/2021. Ils seront jugés par leurs arômes, leurs saveurs et d’autres facteurs, y compris les défauts, la taille et l’apparence des haricots.

Le café est une culture commerciale importante de la Thaïlande car il génère jusqu’à 33 milliards de bahts de revenus par an pour les producteurs et les opérateurs associés. Les plants de café arabica et robusta peuvent poussent dans le nord de la Thaïlande qui est capable de produire environ 9 200 tonnes de café arabica par an. (TNA)

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.