À la recherche des meilleurs grains de café de Thaïlande

BANGKOK, 12 mars (TNA) – Le ministère de l’Agriculture et le secteur privé organisent le concours Thai Coffee Excellence 2021 pour sélectionner les grains de café arabica et robusta qui présentent la meilleure qualité.

C’est la première fois que l’Organisation internationale du café apporte un soutien financier à l’événement car la Thaïlande en est membre. L’organisation accorde environ 1 million de bahts pour soutenir le concours et la promotion internationale du café thaïlandais à la même occasion.

Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 31 mars.

C’est aussi la première fois que le concours couvre à la fois les grains de café arabica et robusta au lieu de recevoir uniquement des entrées pour la variété arabica.

Cette année, les entrées doivent provenir de plants de café cultivés localement et de la saison de récolte 2020/2021. Ils seront jugés par leurs arômes, leurs saveurs et d’autres facteurs, y compris les défauts, la taille et l’apparence des haricots.

Le café est une culture commerciale importante de la Thaïlande car il génère jusqu’à 33 milliards de bahts de revenus par an pour les producteurs et les opérateurs associés. Les plants de café arabica et robusta peuvent poussent dans le nord de la Thaïlande qui est capable de produire environ 9 200 tonnes de café arabica par an. (TNA)

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.