Catégories
Actu Bourse Économie

Les marchés asiatiques en perdition

bathLa Bourse de Bangkok a terminé jeudi en forte baisse, reculant de 3% et atteignant son plus bas niveau depuis deux mois.

La Bourse de Bangkok a terminé jeudi en forte baisse, reculant de 3% et atteignant son plus bas niveau depuis deux mois.

L’index composite du Stock Exchange of Thailand (SET) a cédé 23,23 points pour clôturer à 750,69 points, après avoir plongé de plus de 4% dans la matinée.

« Des investisseurs étrangers n’ont cessé de vendre des actions dans tous les secteurs », a expliqué Chai Chirasevenupraphand, analyste à Capital Nomura Securities.

« C’est la panique », a déclaré pour sa part Kavee Chukitkasem, directeur adjoint à Kasikorn Securities. « Personne ne connaît le degré de gravité de la crise des +subprimes+ » aux Etats-Unis, a-t-il ajouté.

La Bourse de Bangkok avait déjà perdu plus de 2,5% mercredi, et la panique est générale sur l’ensemble des places boursières asiatiques

La Bourse de Bombay plonge de 4,28% à la clôture

Hong Kong chute de 3,3%, tombe sous 21.000 points

La Bourse de Singapour chute de 3,70% à la clôture

La Bourse de Shanghaï termine en nette baisse (-2,14%)

La Bourse de Tokyo termine sur une nouvelle forte baisse (-1,99%)

La Bourse de Séoul plonge de 6,93% à la clôture

La Bourse de Sydney en baisse de 1,3%

La Bourse de Taïpeh dévisse de 4,56%

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire