Le CCSA (Center for COVID-19 Situation Administration) a approuvé aujourd’hui la prolongation de l’état d’urgence jusqu’à la fin du mois de février.

Alors que la Thaïlande fait face à une augmentation du nombre de nouveaux cas de Covid-19 à la suite d’une deuxième vague d’épidémie de coronavirus commencée le mois dernier, une prolongation de 45 jours de l’état d’urgence sera soumise à l’approbation du gouvernement demain mardi.

Le décret d’urgence, qui a déjà été prorogé à neuf reprises depuis son entrée en vigueur le 26 mars en Thaïlande, a permis au général Prayuth de marginaliser son gouvernement, et de diriger le pays avec un petit groupe de fidèles et d’officiers militaires regroupés dans un organisme ad hoc appelé, le CCSA (Center for COVID-19 Situation Administration).

Lire aussi L’état d’urgence prolongé jusqu’en 2021 – Actu – Thailande Info https://www.thailande-fr.com/actu/107897-letat-durgence-prolonge-jusquen-2021#ixzz6igKuzySf
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Il permet également aux gouverneurs des provinces de Thaïlande de prendre des mesures restrictives dans leur province pour endiguer la propagation du virus.

À compter du 4 janvier 2021, le Centre for COVID-19 Situation Administration (CCSA) a déclaré 28 provinces comme «zones hautement contrôlées» à la suite d’une augmentation de la transmission communautaire. 

Il s’agit notamment de la capitale Bangkok et (région par région) dand la région du centre: Ang Thong, Ayutthaya, Lop Buri, Nakhon Nayok, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Samut Sakhon, Samut Songkhram, Saraburi, Sing Buri et Suphan Buri; 

Ouest: Kanchanaburi, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan Ratchaburi et Tak; 

À l’est: Chachoengsao, Chanthaburi, Chon Buri, Prachin Buri, Rayong, Sa Kaeo et Trat, et au sud: Chumphon et Ranong.

Quarantaine obligatoire pour certains déplacements inter-provinciaux

Plusieurs provinces ont déjà annoncé des restrictions de voyages et des quarantaines de 14 jours obligatoires (voir le tableau ci-dessous) pour les voyageurs en provenance de provinces à risques où l’épidémie est sous haute surveillance (28 provinces dites « zones rouge »).

RégionProvinceMesures supplémentaires de contrôle du COVID-19 par province
RégionProvinceMesures supplémentaires
de contrôle du COVID-19
par province
CentralBangkok* La fermeture des établissements d’enseignement à tous les niveaux, y compris les écoles d’enseignement, doit être prolongée jusqu’au 31 janvier 2021.

* Les repas dans les magasins d’alimentation et les restaurants de tous types (sauf dans les aéroports) seront autorisés de 06h00 à 21h00. Les boissons alcoolisées ne peuvent pas être consommées dans les magasins d’alimentation ou les restaurants, bien que les plats à emporter soient autorisés.

* Les réunions, séminaires et banquets avec plus de 200 participants doivent obtenir une approbation préalable avec des mesures strictes de contrôle des maladies.    

* Fermeture de 25 types d’entreprises et de lieux, y compris des entreprises de divertissement (pubs, bars et karaoké); parcs aquatiques et à thème; aires de jeux pour enfants et stations de tous types; salles de billard et de billard; stations de jeux; jeux et boutiques Internet; combats de lieux de coq; crèches pour enfants ou établissements de soins pour personnes âgées (à l’exception des services réguliers de soins de nuit); stades de boxe; gymnases d’arts martiaux; hippodromes; salles de massage et de bain; hippodromes de tous types; banquet et lieux similaires; lieux de combat de taureaux et de poissons et similaires; Les étals et centres d’amulettes de Bouddha; crèches et jardins d’enfants préscolaires; cliniques de beauté; services de tatouage et de perçage; centres de conditionnement physique; les établissements de soins de santé, y compris les spas et les boutiques de massage thaï traditionnel; gymnases de boxe; patinoires et pistes de bowling ou lieux similaires; et les écoles de danse et de ballet.    

* Des mesures strictes de contrôle des maladies doivent être appliquées: tous les points de vente d’aliments et de boissons, y compris les stands de nourriture de rue, les restaurants, les aires de restauration et les centres et les cafétérias (à l’exclusion des pubs et des bars dont la fermeture est ordonnée) sont interdits de vendre des boissons alcoolisées sur place; centres commerciaux, grands magasins et centres commerciaux communautaires; salles d’exposition et centres de congrès; les salles de réunion de l’hôtel; petits et moyens et magasins de détail et de gros communautaires; marchés, marchés flottants et marchés aux puces; grands sites de vente au détail et en gros; salons de coiffure et barbiers pour rendez-vous à l’avance; services de soins de nuit réguliers dans les crèches ou les garderies pour personnes âgées; cliniques de beauté et services de manucure / pédicure; terrains de golf et practice; stades sportifs; parcs publics et sites sportifs extérieurs; lieux de soins pour animaux de compagnie; sites sportifs intérieurs;piscines intérieure et extérieure; jardins botaniques, musées, centres d’apprentissage, sites historiques, bibliothèques publiques et galeries d’art; sites de sports nautiques; cinémas et théâtres; zoos et lieux similaires.  

* Les mesures qui doivent être appliquées sur ces sites comprennent les points de contrôle de la température corporelle, le port obligatoire du masque, les règles de distanciation sociale, les stations de gel alcoolique et de lavage des mains; des surfaces de nettoyage et de désinfection régulières et des visites de registre obligatoires via l’application de traçage des contacts Thai Chana.    

* Le public est prié de porter un masque pour sortir  
 Nonthaburi* Les marchés de Bang Yai, le marché municipal de Bang Bua Thong, le marché de Pichai et tous les bâtiments commerciaux adjacents au condominium rose de 7 étages ont été fermés temporairement jusqu’au 12 janvier 2021.

* Wat Lahan dans le district de Bang Bua Thong a reçu l’ordre de être fermé jusqu’au 14 janvier 2021.

* Tous les établissements d’enseignement à tous les niveaux, y compris les écoles d’enseignement, doivent être fermés jusqu’au 17 janvier 2021 et il est conseillé d’appliquer des systèmes d’apprentissage en ligne.  

* Fermeture des sites de combat de poissons-coqs et autres sites de combat ou hippodromes similaires; magasins de billard et de billard; parcs de pêche et de pêche à la crevette ou activités similaires; stations de jeux; jeux et boutiques Internet; parcs aquatiques et à thème ainsi que terrains de jeux pour enfants ou stations sur les marchés; stades et gymnases de boxe; Stalles et centres d’amulettes de Bouddha; salons de massage et de bain; centres de soins pour personnes âgées (sauf pour les soins de nuit réguliers).  

* Les sites et entreprises suivants doivent fermer de 22h00 à 5h00: tous les jours et il est interdit de vendre des boissons alcoolisées destinées à la consommation sur les lieux: restaurants, parcs alimentaires; restaurants d’hôtels; points de vente d’aliments et de boissons; centres alimentaires; cafétérias; tous les points de vente d’aliments et de boissons dans les centres commerciaux, les stands de nourriture de rue; pubs, bars et salles de karaoké.

* Une interdiction des rassemblements a également été imposée sur les concerts et les spectacles musicaux dans tous les lieux. Tout rassemblement ou activité susceptible d’attirer des foules est également interdit. Des rassemblements de ménages peuvent être organisés tandis que les activités gouvernementales peuvent se dérouler selon des règles strictes de distanciation sociale. Les cérémonies religieuses peuvent être organisées dans le cadre de mesures de santé publique strictes ou devraient envisager un format d’événement virtuel.

* Le public et les exploitants des sites sont tenus de suivre strictement les directives de santé publique. Il s’agit notamment des points de contrôle de la température corporelle, du port obligatoire du masque, des règles de distance sociale, du gel alcoolisé et des stations de lavage des mains; nettoyage et désinfection réguliers des surfaces; et visites de registre obligatoires via les applications de recherche de contacts Thai Chana ou Mor Chana.  
 Pathum Thani* Fermeture des établissements d’enseignement à tous les niveaux, des magasins de jeux et Internet, des stades de boxe, des installations de combat de coq et de taureau, jusqu’au 15 janvier 2021.  

* Les cinémas, théâtres, centres commerciaux, supermarchés, dépanneurs et marchés doivent suivre strictement le public directives sanitaires.  
 Nakhon PathomTout rassemblement de masse avec plus de 500 participants doit suivre strictement les directives de santé publique.  
 Samut Sakhon* Fermeture des établissements d’enseignement, des jeux et boutiques Internet, des stades de boxe et des installations de combat de coq et de taureau  

* Les personnes qui ont visité les zones à risque de COVID-19 doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer en quarantaine de 14 jours.  

* Annulation des ateliers et activités.  
 Samut Songkhram* Fermeture de boutiques de massage, spas, fitness, pubs, bars, karaoké, café, tables de billard et de billard, installations éducatives, boutiques de jeux et Internet, stades de boxe, installations pour coqs de combat et taureaux.  

* Les personnes qui ont visité les zones à risque de COVID-19 doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer en quarantaine de 14 jours.  
 Ayutthaya  * Fermeture d’établissements d’enseignement à tous les niveaux. Des exceptions à l’utilisation des zones éducatives sont faites pour les activités d’apprentissage en ligne, les abris d’urgence ou les activités gouvernementales.  

* Une interdiction de tout rassemblement qui poserait un risque de transmission de maladies; comme des réunions, des séminaires, des banquets ou des dons alimentaires de charité (sauf ceux organisés par des agences gouvernementales).  

* Fermeture de lieux à risque, y compris les entreprises de divertissement de tous types (pubs, bars et karaoké); parcs aquatiques et à thème; aires de jeux pour enfants et stations de tous types; salles de billard et de billard; stations de jeux et jeux et boutiques Internet; combats de lieux de coq; crèches pour enfants ou établissements de soins pour personnes âgées (à l’exception des services réguliers de soins de nuit); stades et gymnases de boxe, gymnases d’arts martiaux et gymnases réguliers; centres de conditionnement physique; entreprises de santé et de bien-être de tous types (spas, massages traditionnels thaïlandais et boutiques de massage des pieds); et les écoles de danse et de ballet.  

* Les points de vente et les restaurants doivent appliquer des règles de distanciation sociale ou envisager de n’offrir que des services de livraison ou à emporter. Les boissons alcoolisées ne peuvent pas être consommées dans les magasins d’alimentation ou les restaurants, bien que les plats à emporter soient autorisés.

* Les centres commerciaux, les grands magasins, les centres commerciaux communautaires, les centres de congrès ou les salles d’exposition, les dépanneurs, les supermarchés ou les services similaires peuvent ouvrir aux heures d’ouverture habituelles, mais doivent appliquer des mesures strictes de contrôle des maladies.  

* Toutes les arrivées en provenance des zones hautement contrôlées doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer en quarantaine de 14 jours.  
 Ang Thong, Sing Buri et Nakhon NayokLes personnes qui ont visité les zones à risque de COVID-19 doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer en quarantaine de 14 jours.  
 Saraburi* Les personnes qui ont visité les zones à risque de COVID-19 doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer en quarantaine de 14 jours.  

* Les événements de rassemblement de masse avec plus de 200 participants doivent suivre strictement les directives de santé publique.  
 Chai Nat* Toutes les arrivées en provenance des zones hautement contrôlées doivent présenter un certificat médical, délivré pas plus de 72 heures, avec le résultat du laboratoire RT-PCR indiquant que COVID-19 n’est pas détecté. Ou ils sont tenus de se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et d’être testés pour le COVID-19.  

* Toutes les arrivées en provenance des zones hautement contrôlées doivent subir une quarantaine de 14 jours.  
 Suphan Buri* Une interdiction de la vente de boissons alcoolisées. Les magasins d’alimentation et les restaurants sont autorisés à offrir un service à emporter uniquement.  

* Fermeture des marchés.  

* Les personnes qui ont visité les zones à risque de COVID-19 doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer en quarantaine de 14 jours.  
NordChiang RaiLes arrivées en provenance des zones hautement contrôlées et contrôlées seront examinées conformément aux mesures de santé publique et doivent s’inscrire auprès de l’application de recherche des contacts Thai Chana.  
 Chiang Mai* Les entreprises de divertissement de tous types (pubs, bars ou karaoké) doivent fermer de 23h00 à 5h00. Tous les clients doivent s’inscrire auprès de l’application de recherche de contacts Thai Chana. Le nombre de clients doit être limité à 75% de la capacité.

* Tous les points de restauration en libre-service (shabu et barbecue) pour passer au service à table ou demander une approbation préalable pour l’option libre-service. Les boissons alcoolisées ne peuvent pas être consommées dans les magasins d’alimentation ou les restaurants, de 23h00 à 5h00.

* Interdiction des rassemblements et événements avec plus de 50 participants.

* Toutes les arrivées à n’importe quel point d’entrée doivent s’inscrire auprès de l’application de recherche de contacts CM-Chana et auto-surveiller leur état de santé pendant 14 jours.

* Les arrivées en provenance des zones hautement contrôlées doivent entrer en quarantaine de 14 jours ou être testées pour COVID-19.

* Les opérateurs d’hébergement de tous types doivent collecter les coordonnées de tous les clients et revérifier leur inscription à CM-Chana.  
 LamphunTous les lieux de divertissement et entreprises similaires sont tenus de suivre strictement les mesures de contrôle COVID-19.  
 Phayao* Les arrivées de Samut Sakhon et Rayong doivent s’inscrire auprès de l’application locale de recherche de contacts, entrer dans une quarantaine à domicile de 10 jours et il est interdit de participer à des événements de rassemblement de masse.  

* Les arrivées de Bangkok, Chachoengsao, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani, Phetchaburi, Ratchaburi, Samut Prakan et Samut Songkhram doivent s’inscrire auprès de l’application locale de recherche de contacts.  
 Phrae* Les arrivées en provenance des zones hautement contrôlées doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer dans une quarantaine à domicile de 14 jours.  

* Les arrivées en provenance des zones contrôlées, des zones sous haute surveillance et des zones sous surveillance doivent se rapporter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et surveiller leur état de santé pendant 14 jours.  

* Tous les événements de rassemblement de masse doivent être réduits.  
 Uttaradit* Les lieux religieux doivent annuler toutes les cérémonies de rassemblement de masse.  

* Tous les ateliers, réunions et séminaires avec moins de 200 participants doivent suivre strictement les directives de santé publique.

* Les événements avec plus de 200 participants doivent présenter les raisons de la tenue de cette activité et les détails des mesures de santé publique.  

* Tous les événements de rassemblement de masse avec plus de 100 participants doivent être reportés jusqu’à ce que la situation s’améliore.  
 NanLes arrivées de Samut Sakhon à partir du 1er décembre 2020 doivent s’inscrire à la recherche des contacts et entrer en auto-quarantaine de 14 jours.  
 Kamphaeng PhetLes arrivées de Samut Sakhon doivent surveiller leur état de santé pendant 14 jours.    
 PhichitLes arrivées en provenance des zones hautement contrôlées et contrôlées, en particulier de Samut Sakhon, doivent entrer dans une auto-quarantaine de 14 jours.   
 Phetchabun* Les arrivées en provenance des zones hautement contrôlées et contrôlées doivent entrer dans une auto-quarantaine de 14 jours.  

* Des cérémonies de mérite et traditionnelles peuvent être organisées dans le cadre de mesures de santé publique strictes.  
 PhitsanulokTous les lieux de divertissement doivent mettre en place une entrée-sortie unique et suivre les directives de santé publique.  
Nord-Est (Isan)Buri Ram* Les arrivées à partir de doivent se présenter au centre de dépistage COVID-19 local et entrer dans une auto-quarantaine de 14 jours.

* Les arrivées en provenance d’autres régions seront examinées et doivent s’inscrire auprès de l’application de recherche de contacts Thai Chana.  

* Toutes les arrivées de Bangkok et des provinces voisines (Samut Sakhon, Samut Songkhram, Samut Prakan, Rayong, Chon Buri, Nakhon Pathom, Nonthaburi, Pathum Thani et Chanthaburi) sont tenues de se soumettre à des procédures de dépistage strictes, y compris en remplissant le questionnaire de santé T.8 ; s’inscrire via l’application de recherche de contacts Mor-Chana; entrer en quarantaine de 14 jours dans des résidences privées ou dans des logements fournis par le bureau provincial de la santé publique.

* Ceux qui ne veulent pas entrer en quarantaine doivent se soumettre immédiatement à un test rapide conformément aux instructions de l’agent de santé local et doivent payer les frais de 600 Baht à leurs propres frais. Si le résultat du test est négatif, aucune mise en quarantaine n’est requise.  
 Bueng Kan* Fermeture des installations de coqs de combat.  

* Tous les lieux de divertissement, y compris le karaoké, les magasins, les restaurants et les hôtels doivent suivre strictement les directives de santé publique.  
 Chaiyaphum* Annulation de tous les événements et activités de rassemblement de masse.  

* Les cérémonies religieuses et traditionnelles peuvent être organisées selon des directives strictes de santé publique.  
 KalasinLes marchés, les marchés aux puces, les parcs publics, tous les lieux religieux et de divertissement doivent suivre strictement les directives de santé publique.  
 Khon Kaen* Intensification des mesures de contrôle du COVID-19 à l’échelle de la province.  

* Les secteurs public et privé sont exhortés à reconsidérer l’organisation d’événements de rassemblement de masse.  
 Loei (au 29 décembre 2020)  Les voyageurs et les touristes sont toujours les bienvenus.  
 Maha SarakhamEn pleine préparation pour subir les mesures de contrôle COVID-19 si nécessaire.  
 Nong Khai* Recherche de coopération sur l’annulation ou le report d’événements de rassemblement de masse.

* Tous les lieux de divertissement, magasins, magasins d’alimentation, restaurants et cinémas doivent respecter strictement les directives de santé publique.  
 Nong Bua LamphuFermeture des sites de combat de coqs jusqu’au 31 janvier 2021.   
 Nakhon Ratchasima* Recherche de coopération sur l’annulation ou le report d’événements de rassemblement de masse.

* Les centres commerciaux, lieux de divertissement, marchés aux puces et restaurants doivent suivre strictement les directives de santé publique.  
 Roi Et* Les arrivées de Samut Sakhon ou d’autres zones à risque de COVID-19 doivent se rapporter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer en auto-quarantaine de 14 jours.  
 Surin* Les arrivées de Samut Sakhon, Rayong, Chon Buri, Bangkok et d’autres zones hautement contrôlées telles que classées par le CCSA doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique dans les 24 heures suivant leur arrivée.  

* Les sites sportifs, les stades de boxe et les installations pour coqs de combat doivent mettre en place un système d’enregistrement des visiteurs.  

* Les lieux de divertissement, les restaurants et les centres commerciaux doivent suivre strictement les directives de santé publique.  
 Ubon Ratchathani* Les arrivées de Samut Sakhon et Rayong doivent se présenter au bureau de santé publique local et entrer dans une quarantaine à domicile de 14 jours.  

* Des événements de rassemblement de masse peuvent être organisés mais doivent suivre strictement les directives de santé publique.  

* Fermeture de 14 jours des installations de coqs de combat.

* Fermeture des marchés aux puces.  
 Mukdahan* Les arrivées de Samut Sakhon doivent se présenter au bureau de santé publique local et entrer dans une quarantaine à domicile de 14 jours.  

* Évitez les grandes foules et les endroits bondés; tels que les centres commerciaux, les marchés, les marchés aux puces, les écoles, les cinémas, les salles de réunion, les installations sportives et les parcs publics.  
 Amnat CharoenLes marchés et marchés aux puces, les parcs et lieux publics, les lieux religieux, ainsi que les lieux de divertissement doivent suivre strictement les directives de santé publique.  
 Yasothon* Les arrivées en provenance des zones hautement contrôlées doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer dans une auto-quarantaine de 14 jours.  

* Recherche de coopération sur l’annulation ou le report d’événements de rassemblement de masse.  
 Si Sa KetLes arrivées en provenance des zones à risque COVID-19 doivent subir des tests et entrer dans une quarantaine locale de 14 jours.  
 Udon ThaniFermeture des stades de boxe et des installations pour coqs de combat.  
SudChumphon* Les arrivées en provenance de Samut Sakhon et des provinces à risque COVID-19 doivent subir un test RT-PRC en temps réel et entrer en quarantaine de 14 jours.  

* Les arrivées d’autres provinces doivent subir une auto-quarantaine de 14 jours.  
 Ranong* Les arrivées de Samut Sakhon à partir du 1er décembre 2020 doivent se présenter au bureau de santé publique local.  

* Les événements de rassemblement de masse avec plus de 300 participants doivent suivre strictement les directives de santé publique.  
 Surat Thani* Les arrivées de Samut Sakhon doivent se présenter au bureau de santé publique local.  

* Les personnes qui ont visité les zones à risque COVID-19 doivent entrer en quarantaine de 14 jours.Les événements de rassemblement de masse avec plus de 300 participants doivent suivre strictement les directives de santé publique.  
 Phang NgaFermeture des installations pour coqs de combat, des hippodromes et des marchés aux puces.    
 PhuketAnnulation d’événements et d’activités de rassemblement de masse, de tournois sportifs et de rues piétonnes.  
 Krabi* Les événements et activités de rassemblement de masse ne peuvent être organisés qu’avec l’approbation du bureau de santé publique local.  

* Les voyageurs sont les bienvenus mais doivent suivre strictement les directives de santé publique.  
 Nakhon Si ThammaratSuivez les directives de santé publique.  
 TrangMise en place de 4 points de contrôle pour les arrivées et les départs par la route.  
 PhatthalungÉvitez les rassemblements de masse. Report des activités du Nouvel An.  
 Satun* Fermeture des stades de boxe, des installations de combat de coqs et de taureaux et de billard

* Les arrivées en provenance des zones hautement contrôlées et contrôlées doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer en quarantaine de 14 jours.  

* Les arrivées d’autres régions, avec des infections connues, doivent s’abstenir de quitter leurs résidences.  
 SongkhlaSuivez les directives de santé publique.  
 Pattani, Yala, Narathiwat* Les arrivées en provenance des zones à risque COVID-19 doivent se rapporter à l’administration locale ou au bureau de santé publique.  

* Annulation des événements de rassemblement de masse.  
OuestKanchanaburi* Fermeture d’établissements d’enseignement à tous les niveaux. Des exceptions à l’utilisation des zones éducatives sont faites pour les activités d’apprentissage en ligne, les abris d’urgence ou les activités gouvernementales.

* Une interdiction de tout rassemblement qui poserait un risque de transmission de maladies; comme des réunions, des séminaires, des banquets ou des dons alimentaires de charité (sauf ceux organisés par des agences gouvernementales).

* Les points de vente et les restaurants de tous types (à l’exclusion des lieux de divertissement, des pubs et des bars) doivent appliquer des règles strictes de distanciation sociale ou envisager de ne fournir que des services de livraison ou à emporter. Les boissons alcoolisées ne peuvent pas être consommées dans les magasins d’alimentation ou les restaurants, bien que les plats à emporter soient autorisés.

* Les centres commerciaux, les grands magasins, les centres commerciaux communautaires, les centres de congrès ou les salles d’exposition, les dépanneurs, les supermarchés ou les services similaires peuvent ouvrir aux heures d’ouverture habituelles, mais doivent appliquer des mesures strictes de contrôle des maladies.

* Les commerces de détail et de gros de tous types ainsi que tous les marchés doivent mettre en place des points de filtrage et appliquer des règles strictes de distanciation sociale.

* Les salons de beauté et de coiffure de tous types doivent appliquer des règles strictes de santé publique.

* Les compétitions sur les sites sportifs, tels que les terrains de golf et les practice, les courts de tennis, les pistes d’équitation, etc. sont interdites.

* Les compétitions et performances dans les parcs publics, les terrains de sport et les terrains de jeux pour l’entraînement en plein air sont interdites. Les entraînements personnels (marche, course à pied et vélo) sont autorisés.

* Interdiction des cérémonies religieuses avec plus de 20 participants, ou à moins d’avoir reçu l’approbation préalable du chef de district.

* Toutes les arrivées doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique. Ceux des zones hautement contrôlées doivent subir une quarantaine à domicile.
 Ratchaburi* Annulation des événements de rassemblement de masse.

* Fermeture des stades de boxe, des installations de combat de coqs et de taureaux et de billard    
 PhetchaburiIntensification des mesures de contrôle du COVID-19, y compris un contrôle strict des arrivées.  
 Prachuap Khiri Khan* Intensification des mesures de contrôle du COVID-19, y compris un contrôle strict des arrivées.

* Les personnes qui ont visité les zones à risque COVID-19 doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique.  
estPrachin Buri* Intensification des mesures de contrôle du COVID-19.

* Les personnes qui ont visité les zones à risque COVID-19 doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique.    
 Sa Kaeo* Fermeture des zones à risque COVID-19, y compris les stades de boxe, les installations de combat de coqs et de taureaux et le karaoké.  

* Annulation des événements de rassemblement de masse avec plus de 200 participants.  

* Les événements avec plus de 50 participants doivent demander l’approbation du bureau de santé publique local 24 heures à l’avance.   
 ChachoengsaoIntensification des mesures de contrôle du COVID-19.  
 Chon Buri* Les personnes qui ont visité les zones à risque COVID-19 doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique.  

* Fermeture des installations de combat et des stades de boxe.  

* Les lieux de divertissement, y compris les pubs, les bars et le karaoké, ne peuvent servir que de la nourriture. La danse n’est pas autorisée.  

* Les événements de rassemblement de masse doivent obtenir l’approbation du bureau de santé publique local.  
 Rayong* Intensification des mesures de contrôle du COVID-19.

* Fermeture de lieux de divertissement, d’établissements d’enseignement et de parcs à thème dans 6 districts à risque COVID-19.  

* Les magasins d’alimentation et les restaurants sont autorisés à offrir des services à emporter et ne sont pas autorisés à vendre des boissons alcoolisées.  
 Chanthaburi* Intensification des mesures de contrôle du COVID-19.

* Les personnes qui ont visité les zones à risque de COVID-19 doivent se présenter à l’administration locale ou au bureau de santé publique et entrer en auto-quarantaine de 14 jours.  
 TratIntensification des mesures de contrôle du COVID-19.  
Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.