Catégories
Actu

Covid-19 Thaïlande: nouvelles mesures restrictives à partir du 4 janvier

Fermeture des écoles, interdiction de tout rassemblement et contrôle des déplacements inter-provinciaux pour 28 provinces de Thaïlande en « Zone rouge ».

Suite à une forte augmentation des cas de Covid-19 dans le pays ces dernières semaines, le ministère thaïlandais de la santé publique et le CCSA (Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19) ont décidé d’imposer, à partir du 4 janvier 2021, la mise en place de plusieurs mesures restrictives, afin de tenter de lutter contre la propagation de l’épidémie dans le pays.

A la suite de la forte augmentation des cas de COVID-19 dans le pays, 28 provinces, dont Bangkok, ont été placées en « Zone Rouge » par le gouvernement et sont désormais considérées comme des « zone de contrôle maximal ».

Ces 28 provinces ont mis en place les mesures restrictives suivantes :

  • Fermetures des écoles, lycées, universités et de tout établissement d’enseignement privé ou public jusqu’au 31 janvier.
  • Fermeture jusqu’à nouvel ordre de tous les bars, pubs et discothèques.
  • Les restaurants peuvent rester ouverts mais ne doivent pas servir d’alcool et sont tenus de faire respecter les règles de distanciation sociale.
  • Interdiction de tout rassemblement ou événements tels que séminaires, réunions, concerts, festivals religieux, fêtes traditionnelles ou expositions.
  • Contrôles sanitaires renforcés pour les déplacements inter-provinciaux.
  • D’une manière générale, tous les employeurs sont encouragés à mettre en place le télétravail au sein de leur entreprise, jusqu’à nouvel ordre.

Les 28 provinces placées en « zone de contrôle maximal » sont :

  1. Bangkok
  2. Kanchanaburi
  3. Chanthaburi
  4. Chachoengsao
  5. Chumphon
  6. Chonburi
  7. Trat
  8. Tak
  9. Nakhon Nayok
  10. Nakhon Pathom
  11. Nonthaburi
  12. Pathum Thani
  13. Prachuap Khiri Khan
  14. Prachinburi
  15. Phra Nakhon Si Ayutthaya
  16. Phetchaburi
  17. Ratchaburi
  18. Ranong
  19. Rayong
  20. Lopburi
  21. Sa Kaeo
  22. Singburi
  23. Samut Prakan
  24. Samut Songkhram
  25. Samut Sakhon
  26. Suphanburi
  27. Saraburi
  28. Ang Thong
Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.