Catégories
Actu

Covid-19: la Thaïlande enregistre un nouveau décès

Le nombre de décès dus à une contamination à la Covid-19 en Thaïlande est maintenant passé à 60.

Un retraité thaïlandais rentré récemment du Royaume-Uni est décédé aujourd’hui, faisant passer le nombre de morts en Thaïlande dus au nouveau coronavirus à 60.

Son décès a été annoncé ce vendredi 6 novembre, en même temps que huit nouveaux cas de maladie à coronavirus.

Cinq cas répertoriés parmi les arrivées en quarantaine de cinq pays et trois chauffeurs de camion en provenance du Myanmar – portant le nombre total d’infections détectées à 3818.

Un Thaïlandais âgé de 66 ans

Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a déclaré que le 60e décès était un Thaïlandais à la retraite âgé de 66 ans qui souffrait de diabète et d’hypertension.

Il est arrivé en Thaïlande du Royaume-Uni le 19 octobre et a séjourné dans un centre de quarantaine d’État à Chon Buri. Il a été testé positif le 20 octobre et est décédé le 5 novembre, a indiqué le CCSA.

Le dernier décès antérieur du à la Covid-19 en Thaïlande remontait au 18 septembre : un Thaïlandais qui travaillait comme interprète à Riyad, en Arabie saoudite, rapatrié avant d’être hospitalisé avec la Covid-19.

Huit nouveaux cas

Les huit nouveaux cas recensés aujourd’hui sont en provenance de Suisse, d’Inde, d’Arabie saoudite, d’Ukraine, des Pays-Bas du Myanmar.

Un expert financier suisse, 68 ans, qui est arrivé le 22 octobre et est resté dans une installation de quarantaine publique alternative à Bangkok a été testé négatif le 22 octobre, puis positif le 13 novembre. Il était asymptomatique. Il a été soigné dans un hôpital privé.

Le cas de l’Inde était un employé indien de 36 ans dans un atelier de couture. Il est arrivé le 23 octobre et est resté dans un autre établissement de quarantaine d’État à Bangkok. Le 4 novembre, il a été testé positif, mais était asymptomatique. Il a été admis dans un hôpital privé.

Le troisième cas, en provenance d’Arabie saoudite, était une femme thaïlandaise de 56 ans. Elle est arrivée le 23 octobre sur le même vol que deux cas précédemment confirmés. Elle est restée dans un établissement de quarantaine d’État à Bangkok. Le 3 novembre, elle a été testée positive, mais n’a montré aucun symptôme.

Le quatrième cas, en provenance d’Ukraine, était une masseuse thaïlandaise de 41 ans. Elle est arrivée le 31 octobre et est restée dans un centre de quarantaine d’État dans la province de Chon Buri. Le 4 novembre, elle a été testée positive et a été admise dans un hôpital public de Chon Buri.

Le cinquième cas venait des Pays-Bas, une femme thaïlandaise de 36 ans. Elle est arrivée le 31 octobre et a été envoyée dans un centre de quarantaine d’État à Bangkok. Le 4 novembre, elle a été testée positive et toussait.

Les trois autres cas étaient des chauffeurs de camion birmans, âgés de 28, 29 et 41 ans, qui ont traversé la frontière thaïlandaise le 26 octobre. Ils ont été testés positifs le même jour, mais ne présentaient aucun symptôme. Ils ont été renvoyés au Myanmar pour traitement. 

Sur un total de 3 818 cas, 3 639 (95,3%) se sont rétablis, dont 16 ont obtenu leur congé au cours des dernières 24 heures, et 119 sont toujours hospitalisés.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.