Catégories
Actu

20 morts dans une collision entre un bus et un train en Thaïlande

Au moins 20 passagers ont été tués, et plus de 30 autres blessés lorsqu’un train de marchandises est entré en collision avec un bus à un passage à niveau.

Au moins 20 passagers de bus ont été tués, et plus de 30 autres blessés lorsqu’un train de marchandises est entré en collision avec un bus à un passage à niveau.

L’accident s’est produit à Tambon Bang Toey, dans le district de Muang de la province de Chachoengsao située au sud-est de Bangkok, ce matin (dimanche).

Les premiers rapports indiquent que le bus affrété transportait environ 60 passagers, de la province de Samut Prakan à Wat Bang Pla Nak dans le district de Muang, pour assister à une cérémonie de reconnaissance du mérite de Thod Kathin.

Le croisement était équipé d’un système de signalisation avertissant les véhicules de l’approche des trains, mais pas de barrière.

Alors que le bus traversait la voie ferrée, il a été heurté par un train de marchandises circulant entre Laem Chabang et Hua Takhae.

Des témoins oculaires ont déclaré à la police que le chauffeur du bus avait arrêté son véhicule pour permettre à un train, arrivant de Bangkok vers Chachoengsao, de traverser le passage à niveau.

Il s’est ensuite engagé sans voir un autre train venant de la direction opposée.

Les accidents mortels sont courants sur les routes de Thaïlande, qui figure régulièrement en tête des listes des routes les plus meurtrières au monde.

Les excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété et une application de la loi insuffisante sont souvent cités comme facteurs aggravants.

Selon un rapport de 2018 de l’Organisation mondiale de la santé, le royaume a le deuxième taux de mortalité routière le plus élevé au monde.

Bien que la majorité des victimes soient des motocyclistes, les accidents de bus impliquant des groupes de touristes et de travailleurs migrants font souvent la une des journaux.

En mars 2018, au moins 18 personnes ont été tuées et des dizaines blessées lorsqu’un bus transportant des personnes revenant de vacances dans le nord-est de la Thaïlande a dévié de la route et s’est écrasé contre un arbre.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Ca fait nettement plus de morts que la Covid 19, mais pourtant le gouvernement thaÏ ne fait rien pour enrayer cette hécatombe … Pas besoin d’un vaccin pour ça !

  • Sur le Channel 3 ce matin, on parlait de 18 morts. Il paraît qu’il y avait une ambiance de ouf dans le bus avec un DJ qui diffusait de la musique. Le chauffeur n’aurait pas entendu le sifflet du train à cause de ça.