Sept personnes ont été tuées et 40 autres blessées lorsqu’un bus transportant des volontaires de la santé vers Pattaya a percuté un camion semi remorque au milieu de la nuit de vendredi à samedi.

L’accident mortel s’est produit au contournement de Chai Mongkhol sur la route Ratchasima-Pak Thong Chai dans le district de Muang, selon un officier de service au poste de police de Pho Klang, qui a été alerté à 3 h 48 du matin.

Un survivant de l’accident a déclaré à la police que le bus roulait tellement vite que les passagers ne pouvaient pas dormir.

Avant l’accident, le conducteur s’est brièvement assoupi au volant et certains passagers l’ont exhorté à s’arrêter pour se reposer.

Alors qu’il fonçait vers l’intersection, le bus s’est encastré dans la remorque du camion et s’est renversé sur le côté.

La Thaïlande enregistre le deuxième taux de mortalité routière le plus élevé au monde derrière l’Iran.

Selon certaines estimations, le coût des accidents de la route (morts, soins aux blessés et handicapés à vie) en Thaïlande représenterait jusqu’à 6% du PIB.

La conduite sous influence de l’alcool ou encore les excès de vitesse sont les principaux responsables des accidents sur les routes thaïlandaises.
Lire aussi Une campagne pour réduire les accidents sur les routes du Nouvel An – – Thailande Info

https://www.thailande-fr.com/societe/97811-une-campagne-pour-reduire-les-accidents-sur-les-routes-du-nouvel-an#ixzz6Z9cdwkAW
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

5 comments
  1. Ce n’est pas que l’alcool qui génèrent les accidents dans ce pays ,mais plutôt le “ice” que les chauffeurs prennent pour tenir le coup,parfois 24 hrs.Déjà sans produits illicites ils roulent trop vite ,alors imaginez sous l’emprise de la drogue !

  2. Je ne comprends pas la Thailande qui prend des mesures extremes sur la lutte contre la Covid mais qui est d’un incroyable laxisme contre l’accol, la vitesse au volant, les règles de circulation et de sécurité qui sont entièrement bafouées et dont tout le monde s’en fiche.
    Nul ignore que la Thailand enregistre le deuxième taux de mortalité routière le plus élevé au monde.
    Combien de mort par le covid ?
    Combien de port par les accidents de la route ?

  3. La lutte contre la Covid est presque gagnée,mais celle contre les irresponsables les alcooliques, et les fous du volant est loin de l’être, et ceci dans tous les pays.
    15000 morts par an en Thailande et la Covid combien???

    1. 15 000 ou 25 000 de toute façon ceux qui passent de vie à trépât suite à 1 accident routier , mais 30 jours après ne sont pas comptabilisés . Et faut voir les services de secours , plus spécialistes en déménagement .Pays d ‘anges heureux .

  4. Cela , les pauvres , ( R I P ) ne seront pas morts par le virus de la méchante grippe chinoise de 2020 , surmédiatisée et ” gérée ” par des dirigeants gouvernementaux qui accusent facilement les farangs de ne pas être propre ….
    Mais c ‘est pareil dans certains autres pays , hélas aussi
    Signé : un type qui prenait de la chloroquine en Indo , en TH , en Chine & en Afrique et qui est toujours là

Comments are closed.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.