Catégories
Actu

La Thaïlande totalise 100 jours sans transmission locale de la Covid-19

Avec 100 jours consécutifs sans aucune transmission locale de la Covid-19 la Thaïlande remporte une victoire sur l’épidémie, mais au prix de conséquences économiques importantes

La Thaïlande n’a signalé aucun cas de Covid-19 transmis localement pendant 100 jours consécutifs, rejoignant un petit groupe de pays comme Taiwan où le virus a été pratiquement éliminé.

Le pays n’a enregistré aucune transmission communautaire,locale depuis le 26 mai selon les données du ministère de la Santé.

Les autorités découvrent toujours des infections parmi les rares voyageurs arrivant en Thaïlande, mais ces personnes sont aussitôt et systématiquement mises en quarantaine et ne sont autorisées à sortir qu’après leur guérison.

À l’instar de Taiwan et de la Nouvelle-Zélande, un autre pays qui a dépassé les 100 jours sans infections locales, le succès de la Thaïlande repose avant tout sur un stricte contrôle des frontières qui exclut toute entrée touristique pour le moment.

Les arrivées et les recettes touristiques de la Thaïlande ont enregistré une baisse d’une année sur l’autre d’environ 70% au cours des sept premiers mois de l’année

Lire aussi Le PM thaïlandais en faveur d’une réouverture partielle au tourisme – Tourisme – Thailande

La Thaïlande, qui a enregistré une affluence record de 39,8 millions de touristes en 2019, n’a enregistré aucun visiteur étranger depuis le mois d’avril, date à laquelle elle a imposé une fermeture de ses frontières.

Lire aussi Le tourisme chute de 71% en Thaïlande – Tourisme – Thailande Infohttps://www.thailande-fr.com/tourisme/106485-le-tourisme-chute-de-71-en-thailande#ixzz6WsvPEzMG

La Thaïlande autorisera les touristes étrangers à se rendre à Phuket pour des séjours de longue durée (au moins 30 jours) à partir du mois d’octobre.

Les touristes devront séjourner au moins 30 jours en Thaïlande, y compris les 14 premiers jours passés en quarantaine dans un voisinage limité de leur hôtel, avant de pouvoir visiter d’autres régions, a déclaré à Reuters le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn.

L’annonce intervient alors que le gouvernement tente de relancer le secteur du tourisme, notamment en subventionnant le tourisme domestique, un secteur économique clé pour la Thaïlande qui a été dévasté par la pandémie de coronavirus.

Lire aussi La Thaïlande rouvrira Phuket au tourisme international en octobre – Tourisme – Thailande Info

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Parce qu’ils décrètent un nombre insignifiant de cas vous prenez ça pour monnaie comptant ? Citer nous plutôt qui fournis ces chiffres qu’ont puissent ce faire une vraie opinion . Si c’est pour relayez leurs mensonges, abstenez vous d’articles sur le sujet .