La Thaïlande enregistre aujourd’hui 91 jours consécutifs sans transmission locale de Covid-19.

Cinq nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés sur une période de 24 heures, dimanche selon le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA).

Tous les nouveaux cas sont asymptomatiques. Ils comprenaient une femme de 41 ans qui est revenue d’Inde le 8 août et qui a été trouvée positive à son troisième test et une femme de 45 ans qui était revenue du Royaume-Uni le 10 août, qui était positive à son deuxième test.

Trois patients – deux femmes âgées de 26 et 29 ans et un homme de 53 ans, sont revenus d’Oman le 17 août. Ils ont été testés positifs le premier jour de la période de quarantaine.

Un Qatari de 71 ans est arrivé en Thaïlande le 22 août et s’est rendu en quarantaine dans un hôpital de Bangkok. Il a été testé positif pour Covid-19 le même jour. Cependant, ses fils qui l’accompagnaient étaient négatifs mais sont sous observation.

Pendant ce temps, un patient a obtenu son congé après un rétablissement complet.

Au 24 août, le nombre total de cas confirmés dans le pays s’élevait à 3 397 (460 en quarantaine d’État) – 117 sont en cours de traitement, 3 222 se sont rétablis, et il y a eu 58 décès.

L’état d’urgence prorogé jusqu’au 30 septembre

La Thaïlande entamera en septembre un sixième mois sous le régime de l’état d’urgence, depuis sa première proclamation le 26 mars 2020.

Le décret, qui est entré en vigueur une première fois le 26 mars, devait prendre fin le 31 août, mais après une cinquième prolongation personne ne sait vraiment quand prendra fin le régime d’exception en Thaïlande.

Lire aussi Etat d’urgence permanent en Thaïlande – Politique – Thailande Info
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

2 comments
  1. Ceux qui n ‘ont pas cassé leur pipe avec la grosse & mauvaise grippe chinoise … la route les attend

  2. Ceux qui n ‘ont pas cassé leur pipe avec la grosse & mauvaise grippe chinoise … la route les attend

Comments are closed.