Catégories
Actu

L’état d’urgence prolongé au mois de septembre

La Thaïlande n’a enregistré aucun cas de transmission locale du coronavirus depuis près de trois mois, mais le gouvernement estime qu’une nouvelle prolongation de l’état d’urgence reste nécessaire.

Le général Nathapol Nakpanit, directeur adjoint du CCSA, a déclaré hier qu’une prolongation de l’état d’urgence au mois de septembre sera nécessaire.

Selon lui le décret exécutif sur l’administration publique dans les situations d’urgence devra être maintenu après son expiration prévue le 31 août afin de permettre la poursuite de la mise en quarantaine obligatoire des personnes arrivant de l’étranger.

Pour le moment il ne s’agit que d’une proposition qui devra être approuvée par le CCSA et le gouvernement, mais son approbation ne fait quasiment aucun doute étant donné que toutes les autres propositions antérieures de prolongation du général Nathapol Nakpanit ont été acceptées jusqu’à présent.

Le décret d’urgence, qui a déjà été prorogé à quatre reprises depuis son entrée en vigueur le 26 mars, a permis au général Prayuth de marginaliser son gouvernement, et de diriger le pays avec un petit groupe de fidèles et d’officiers militaires regroupés dans un organisme ad hoc appelé, le CCSA (Center for COVID-19 Situation Administration).

Lire aussi L’état d’urgence prolongé jusqu’au 31 août – Politique – Thailande Info 
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

La Thaïlande devrait entamer au mois de septembre son septième mois sous le régime de l’état d’urgence, malgré l’absence complète de transmission locale du nouveau coronavirus pendant près de 90 jours consécutifs.

Lire aussi Le coup d’Etat médical – Politique – Thailande Info 
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Bon dos
    EXACT !!!!
    les jeunes ( et autres peuvent compter leurs abatis )
    Pas mieux en FRANCE où l ‘on terrorise les gens avec une mauvaise grippe de Wuhan , ça évite une rentrée ” chaude ”

    Pour l ‘immunité , vous repasserez

    Ceux qui décident , ne sont pas ceux qui subissent ! ( partout pareil )
    on est mal patron !

  • Ça n’ouvrira pas avant l’année prochaine, peu importe ce qu’il en coûte économiquement . Chan O Chan gouverne et pendant ce temps Vajirat s’amuse avec son avion en Allema
    gne.

  • Il faut être clair, ces enfoi…s du gouvernement militaire savent pourquoi ils continuent avec cela car ils s’octroient des droits ou plutôt tout les droits pour tout contrôler à commencer par l’opposition. Pays du sourire, MON OEIL !!!

  • si ceux qui veulent se remplir les poches les hôpitaux prives avec les hotel qui propose de vous héberger a prix défiants toutes concurrences et surtout les assureurs qui ne reste pas sur le quai une seule choses ces gens la auront leurs reincarnation en chiens et autre animaux pour les bouddhiste les autres chrétiens subiront le purgatoire pendant longtemps

  • Cela n’a plus rien à voir avec la pandémie mais permet de juguler les manifestations estudiantines à venir. Arrestations arbitraires, coups de feu, pourquoi pas, les bidasses au pouvoir prépares leurs armes.. Septembre, attention, répression sévère à prévoir.