Categories: Actu

70 jours sans contamination locale à Covid-19 en Thaïlande

La Thaïlande affiche aujourd’hui 10 semaines ou 70 jours consécutifs sans contamination à Covid-19 sur son territoire.

Share

La Thaïlande affiche aujourd’hui 10 semaines ou 70 jours consécutifs sans aucune contamination à coronavirus sur son territoire.

Trois nouveaux cas de Covid-19 en quarantaine d’État

La Thaïlande a enregistré trois nouveaux cas de Covid-19 sur une période de 24 heures, selon le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA), tous détectés en quarantaine d’Etat.

Tous les nouveaux cas étaient des ressortissants thaïlandais récemment rapatriés qui ont été testés positifs à Covid-19 samedi, notamment une femme de chambre de 26 ans et un chauffeur de 43 ans, qui sont revenus des Émirats arabes unis mercredi dernier et ont été confinés dans un centre de quarantaine d’État à Chonburi.

Le porte-parole Taweesilp Visanuyothin du CCSA a déclaré que le Center for Covid-19 Situation Administration était préoccupé par un possible rebond du virus, alors que de nouvelles vagues de contaminations apparaissaient en Australie, à Hong Kong, en Israël et en Croatie et au Vietnam.

“Nous espérons que [tout rebond] sera retardé le plus longtemps possible. Ce sera encore mieux si nous n’avons pas de deuxième vague », a déclaré le Dr Taweesilp.

A lire aussi

L’état d’urgence prolongé jusqu’au 31 août

Malgré ces bons résultats sur le plan sanitaire, l’état d’urgence entré en vigueur en Thaïlande depuis le 26 mars est prolongé d’un cinquième mois jusqu’au 31 août.

Le décret instituant l’état d’urgence avait déjà été prolongé à quatre reprises depuis sa première entrée en vigueur le 26 mars.

La réponse globale de la Thaïlande et sa capacité à lutter contre l’épidémie ont conduit l’Organisation mondiale de la santé ( OMS ) à identifier la Thaïlande, aux côtés de la Nouvelle-Zélande, comme un exemple de réussite dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Lire aussi La réponse de la Thaïlande au COVID-19: résilience et solidarité – Économie – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Commentaire

  • Comme il n’y a pas eu de première vague ( 58 morts seulement) on voit pas pourquoi le gouvernement
    Parle de deuxième vague. Par contre ll état de urgence va certainement se prolonger J usqu à la fin de l année cela arrange bien le gouvernement
    Mais certainement pas les Thailandais

Publié par
Redaction Bangkok
Tags: covid-19

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus