Deux des sept personnes portées disparues après le naufrage d’un ferry au large de l’île de Koh Samui samedi soir ont été secourues: quatre autres sont toujours portées disparues, tandis que le corps du skipper a été retrouvé mort.

Le ferry Raja 4 exploité par Raja Ferry Plc était chargé de déchets, de trois camions et d’un pick-up, en direction de la jetée de Don Sak sur le continent.

Douze des 16 passagers à bord étaient des employés de Raja Ferry, 11 membres d’équipage et une vendeuse. Les quatre autres étaient conducteurs des trois camions et du pick-up.

À environ deux milles marins de Koh Samui, alors qu’il passait entre les îles Koh 4 et Koh 5, le navire a été touché par une forte tempête et de hautes vagues et a chaviré vers 22 heures.

Dimanche vers midi, deux des disparus ont été retrouvés sur l’île de Koh Taen, à environ 2 milles marins de l’endroit où le ferry a chaviré. Ils avaient réussi à nager jusqu’à l’île, où les résidents locaux leur ont donné de la nourriture et de l’eau.

Le directeur du parc marin national des îles Ang Thong, a déclaré la fermeture du parc marin du 2 au 5 août pour des raisons de sécurité. Cette décision faisait suite à l’avertissement du département météorologique thaïlandais concernant la tempête tropicale « Sinlaku », qui a frappé le Vietnam dimanche matin.

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.