Deux des sept personnes portées disparues après le naufrage d’un ferry au large de l’île de Koh Samui samedi soir ont été secourues: quatre autres sont toujours portées disparues, tandis que le corps du skipper a été retrouvé mort.

Le ferry Raja 4 exploité par Raja Ferry Plc était chargé de déchets, de trois camions et d’un pick-up, en direction de la jetée de Don Sak sur le continent.

Douze des 16 passagers à bord étaient des employés de Raja Ferry, 11 membres d’équipage et une vendeuse. Les quatre autres étaient conducteurs des trois camions et du pick-up.

À environ deux milles marins de Koh Samui, alors qu’il passait entre les îles Koh 4 et Koh 5, le navire a été touché par une forte tempête et de hautes vagues et a chaviré vers 22 heures.

Dimanche vers midi, deux des disparus ont été retrouvés sur l’île de Koh Taen, à environ 2 milles marins de l’endroit où le ferry a chaviré. Ils avaient réussi à nager jusqu’à l’île, où les résidents locaux leur ont donné de la nourriture et de l’eau.

Le directeur du parc marin national des îles Ang Thong, a déclaré la fermeture du parc marin du 2 au 5 août pour des raisons de sécurité. Cette décision faisait suite à l’avertissement du département météorologique thaïlandais concernant la tempête tropicale “Sinlaku”, qui a frappé le Vietnam dimanche matin.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.