La Thaïlande affiche aujourd’hui 60 jours consécutifs sans aucune contamination à coronavirus sur son territoire.

Trois nouveaux cas de Covid-19 en quarantaine d’État

La Thaïlande a enregistré trois nouveaux cas de Covid-19 sur une période de 24 heures, selon le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA), tous détectés en quarantaine d’Etat sur des Thaïlandais rapatriés de l’étranger.

Les trois nouveaux patients sont des rapatriés de l’étranger, un en provenance du Soudan et deux des États-Unis.

En Thaïlande, le nombre total de cas depuis le début de l’épidémie, est de 3282 (dont 345 en quarantaine d’État) dont 3109 sont guéris, 115 sont en traitement dans les hôpitaux et il y a eu un total de 58 décès.

À l’échelle mondiale, le nombre de cas confirmés a atteint les 16 millions. Quelque 9,72 millions de personnes se sont rétablies, tandis que plus de 642 000 sont décédées.

Les États-Unis, le Brésil et l’Inde ont enregistré le plus grand nombre de cas, tandis que la Thaïlande est 105e dans le classement mondial.

L’état d’urgence prolongé jusqu’au 31 août

Malgré ces bons résultats sur le plan sanitaire, l’état d’urgence entré en vigueur en Thaïlande depuis le 26 mars est prolongé d’un cinquième mois jusqu’au 31 août.

Le décret instituant l’état d’urgence avait déjà été prolongé à trois reprises depuis sa première entrée en vigueur le 26 mars.

Mais l’interdiction actuellement en vigueur des rassemblements publics sera toutefois levée dès que l’extension prendra effet à partir du 1er août.

Lire aussi L’état d’urgence prolongé jusqu’au 31 août – Politique – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Levée des restrictions sur certaines catégories d’étrangers

Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a approuvé la sixième phase de la levée des restrictions sur certaines catégories d’étrangers.

Petit à petit l’étau se desserre sur les restrictions à l’entrée en Thaïlande mises en place depuis le 26 mars, mais pour l’instant les touristes sont toujours exclus des catégories autorisées.

Lire aussi Cinq nouvelles catégories d’étrangers autorisées à entrer en Thaïlande – Tourisme, Visas, Voyage – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

You May Also Like

La Première ministre s’engage à fournir de l’aide aux victimes des inondations

Chaussée de bottes en caoutchouc, la Première ministre a pataugé dans des eaux boueuses et rencontré des villageois qui avaient perdu leurs maisons et leurs biens.

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.