Catégories
Actu Brèves Santé

Dengue Thaïlande: 15 morts et plus de 25 000 cas

Éclipsée par le Covid-19, la dengue frappe toujours en Thaïlande avec une certaine recrudescence au moment de la saison des pluies.

Selon le Département du contrôle des maladies, plus de 25 000 personnes ont attrapé la dengue en Thaïlande depuis le début de l’année et 15 sont décédées des suites de la maladie.

Avec l’arrivée de la saison des pluies, le nombre moyen des infections augmente comme chaque année au moment de la saison humide.

Le groupe le plus vulnérable sont les enfants âgés de moins de 15 ans. Selon les informations transmise par le ministère de la santé, environ 90% des cas de dengue ne présentent aucun symptôme.

Mais si quelqu’un présente une forte fièvre pendant deux jours consécutifs, il doit consulter un médecin sans tarder, car le dépistage tardif de la maladie entre en compte dans la plupart des décès dus à la fièvre.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Est ce que la Thaïlande testera tous ses visiteurs pour savoir s’ils ramènent cette maladie chez eux ?
    On peut s’offusquer que des voyageurs viennent avec le covid-19… Mais pas qu’ils repartent avec la dengue… Amusant.

  • Effectivement !! Un type qui voyageait avec moi l’a choppee à koh samuy et depuis il est très mal à cause de cette maladie ! D’abord des fièvres graves et maintenant douleurs articulaires qui ne partent avec rien ! En fait il est invalide !