Catégories
Actu

Nouvelle phase d’assouplissement à partir du 1er juin

La Thaïlande entrera dans sa troisième phase d’assouplissement à partir du lundi 1er juin.

Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a annoncé aujourd’hui le démarrage de la troisième phase d’assouplissement des mesures de restrictions en Thaïlande, a partir du 1er juin.

Ces mesures seront accompagnées d’un raccourcissement des horaires du couvre-feu (23 heures à trois heures, au lieu de quatre heures).

Dans le cadre de la phase 3 de l’assouplissement, les étrangers titulaires d’un permis de travail ou d’une autorisation du ministère du Travail ou d’autres agences gouvernementales seront autorisés à entrer dans le pays après enregistrement préalable, a annoncé le ministère des Affaires étrangères vendredi 29 mai.

Les ressortissants étrangers éligibles sont invités à soumettre des demandes auprès des ambassades thaïlandaises de leur pays. Ils doivent avoir une assurance maladie et un certificat de santé. Ils seront également soumis à quarantaine à leur entrée en Thaïlande, soit dans un établissement public soit dans un établissement privé à leurs frais.

La procédure à suivre pour les ressortissants non thaïlandais qui souhaitent présenter une demande d’admission est la suivante:

Contactez l’ambassade royale de Thaïlande ou le consulat général de Thaïlande dans le pays de départ pour demander un «certificat d’ Entrée au Royaume de Thaïlande “au moins 10 jours ouvrables avant la date de départ prévue.

Les candidats doivent présenter:

1) copie de permis de travail ou copie de la lettre de permission délivrée par un organisme gouvernemental thaïlandais (dans la plupart des cas, par le ministère du Travail) pour travailler en Thaïlande;

(2) une police d’assurance maladie valide couvrant toutes les dépenses de traitement médical, y compris Covid-19 d’une valeur d’au moins 100 000 USD.

D’autres mesures d’assouplissement et commerces et attractions à visiter seront rouverts pour faire de nouveau Bangkok la ville la plus visitée au monde après une évaluation effectuée sur une période 15 jours.

Les principales mesures d’assouplissement qui entreront en vigueur à partir du 1er juin sont les suivantes :

1. Les grands magasins et centres commerciaux pourront rester ouverts jusqu’à 21 heures.

2. Les salles d’exposition d’une superficie totale inférieure à 20 000 mètres carrés peuvent ouvrir jusqu’à 21 heures.

3. Les magasins d’amulettes peuvent rouvrir mais avec en respectant la règle de distanciation sociale.

4. Les salons de coiffure sont autorisés à teindre et à friser, dans la limite d’un service de deux heures pour chaque client, sans laisser d’autres clients attendre à l’intérieur des locaux.

5. Les garde d’enfants peuvent ouvrir et les employés distribuer des repas aux enfants pris en charge.

6. Les salons de beauté, les instituts de beauté et les boutiques de tatouage peuvent opérer sur n’importe quelle partie du corps, mais doivent suivre des bonnes pratiques d’hygiène telles que le port d’un masque et la propreté.

7. Les salons de massage sont autorisées à rouvrir, mais ils doivent s’abstenir d’ouvrir sauna et hammams, tout en interdisant de toucher ou de masser le visage des clients.

8. Les centres de fitness peuvent ouvrir complètement mais ils doivent limiter le nombre de clients, et s’abstenir d’ouvrir saunas et hammams.

9. Les sports d’équipe sont désormais autorisés pour l’exercice et la pratique, mais aucun spectateur n’est autorisé et le nombre de joueurs ne doit pas dépasser 10.

10. Les bowlings, les patinoires et les pistes de rollers sont autorisés que pour l’exercice et la pratique.

11. Ouverture des salles de bal.

12. Les piscines et les zones de sports nautiques sont autorisées, les opérateurs devront limiter le nombre de clients.

13. Les théâtres sont autorisés à ouvrir avec seulement 200 personnes, mais les concerts ne sont toujours pas autorisés.

14. Les zoos peuvent rouvrir, mais avec un nombre de clients limités.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Tout va pour le mieux mais……
    Les magasins, les salles de bal,les golfs….
    Mais pas un mot pour les plages !?!
    A 20 ou 30 touristes sur les 3 km de la plage de Patong qu’est-ce qui pose problème depuis des jours ?

    Merci de penser aux quelques touristes qui aimeraient se baigner en attendant un avion !

  • Ben change de plage, toutes les plages de Koh-Lanta n’ont jamais été fermées et c’est pas trop loin de patong… Y a pas que Phuket en Thaïlande 😉

  • quid de l’alcool servi dans les restaurants ??? Quid des plages ??? quid de la distanciation sociale dans les restos ??? Quid de l’ouverture des centres commerciaux sans obligatoire de porter un masque en permanence ????? Bref, rien de changé ce lundi 1er juin ou vous êtes très mal informé.

  • Et pour les étrangers qui habitent en Thailande mais qui se retrouvent piégés hors du pays comment font ils pour rentrer chez eux?

  • Pensez d’abord avant votre petite personne au peuple thai qui souffre énormément à l’heure actuelle !