Categories: Actu

La Thaïlande prolonge l’interdiction des vols internationaux entrants jusqu’au 30 juin

L’interdiction d’atterrir en Thaïlande depuis l’étranger entrée en vigueur depuis le 3 avril est prolongée une deuxième fois jusqu’au 30 juin.

Share

La Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT) a annoncé aujourd’hui la prolongation de l’interdiction d’atterrir pour les vols internationaux entrants en Thaïlande jusqu’au 30 juin, à l’exception des vols de rapatriement et de certains autres.

L’interdiction décidée le 3 avril avait déjà été prolongée d’un mois une première fois le 27 avril, jusqu’au 31 mai.

L’interdiction ne concerne pas les avions d’État et militaires, les avions effectuant un atterrissage d’urgence, ni les avions effectuant un atterrissage technique sans débarquement.

A lire aussi

Elle ne s’applique pas non plus aux vols d’aide humanitaire, vols médicaux et de secours, vols de rapatriement et de fret.

Les personnes arrivant sur les vols autorisés restent cependant soumises à des mesures de contrôle sanitaires, notamment une quarantaine de 14 jours et des mesures imposées par le décret exécutif sur l’administration publique dans les situations d’urgence.

Redaction Bangkok

Commentaire

  • Décision prise par des gens incompetents qui se moquent completement du peuple thai en tuant l'économie du pays à grand feu. le tourisme étant en 3eme position dans les rentrées d'argent du budget il était en pleine expansion. Tout cela pour 54 personnes thai décédées depuis le debut de ce phénomène dont la plus part étaient déjà atteintes de maladies mortelles.
    quel est vraiment le but recherché par les décisionnaires du pays????

  • Bonjour, Ça semble prudent et conforme aux pays européens et peut-être les USA et surtout la Chine !
    J’attends la confirmation de mon vol avec ETHIAD le 02/07 : Genève -BKK( Survarnabhumi ) ! l’hôtel attend , l’agence immobilière attend également à Hua Hine ( province relativement épargnée par la Covid 19 . Il serait difficile de pouvoir passer ses vacances et faire marcher le business immobilier si il y avait un nouveau report et quelle raison !
    Il serait bon que l’on puisse prendre dès maintenant les dispositions nécessaires comme chacun le comprendra dans le respect des mesures sanitaires de distanciation, du masque, du gel et l’absence de température où de fréquentations récentes dangereuses : le tracking ne me dérange pas !
    Espérant retrouver le pays du sourire qui a été excellent dans la gestion sanitaire et qui doit éviter maintenant une crise économique sans précédent .
    Amicalement et cordialement.
    Dr Gilles Kern

Publié par
Redaction Bangkok

Cet site utilise des cookies.

En savoir plus