Catégories
Actu

Les centres commerciaux rouvriront dimanche 17 mai

Plusieurs types de commerces seront autorisés à rouvrir à partir du 17 mai, mais les restrictions sur les déplacements demeurent inchangées.

Les centres commerciaux et les restaurants à l’intérieur des centres commerciaux font partie des entreprises autorisées à rouvrir en Thaïlande à partir du dimanche 17 mai.

En outre les heures de couvre-feu seront raccourcies d’une heure, de 23 heures à 4 heures, au lieu de 22 heures à 4 heures en ce moment.

Les centres commerciaux devront fermer à 20h, pour donner aux gens suffisamment de temps pour rentrer chez eux à temps avant le couvre-feu.

Le porte-parole du CCSA (Center for Covid-19 Situation Administration) a également déclaré que les aéroports resteront fermés aux vols internationaux et qu’aucune boisson alcoolisée ne sera autorisée à être consommée dans les restaurants.

L’assouplissement des restrictions intervient après que la Thaïlande a enregistré aucune nouvelle contamination à coronavirus (Covid-19) mercredi 13 mai pour la première fois depuis le début de la pandémie, et aucun nouveau décès.

Les restrictions sur les voyages inchangées

Il n’y a pas de changement dans les mesures limitant les déplacements en Thaïlande: les vols internationaux sont toujours suspendus et un filtrage strict des transports interprovinciaux et toujours en vigueur.

La liste précise des commerces autorisés à rouvrir sera publiée demain dans la Gazette Royale, mais elle devrait comprendre :

Les boutiques dans les grands magasins ou centres commerciaux, tels que les produits de grande consommation, les ordinateurs, les appareils électriques, la literie, les matériaux de construction, les meubles, les fournitures de bureau, les fleurs, les vêtements, les cosmétiques et les équipements sportifs.

▪︎ Les matières premières, or et bijoux

▪︎ Les fournisseurs de services tels que cybercafé, laverie, atelier de réparation, ateliers automobiles pour changer les pneus, garages etc…

▪︎ Les banques et entreprises de crédit

▪︎ Les compagnies d’assurance

▪︎ Les pharmacies

▪︎ Les dentistes et cliniques

▪ Les Manucures

▪︎ Restaurants, aires de restauration et centres de restauration

Les grands marchés de gros tels que le marché de Simummuang et Talaad Thai

Les gymnases et centres de fitness seront à nouveau autorisés, mais seulement les sports sans contact physique avec seulement trois personnes dans une équipe et sans spectateurs, comme le badminton, le tennis de table, le yoga, l’escrime, le squash, etc.

▪︎ Les centres de fitness sont partiellement ouverts pour la musculation mais sans entraînement en groupe ou utilisation des machines d’exercice.

▪︎ Les piscines publiques, en limitant le nombre de personnes dans la piscine égal aux couloirs (au moins 7 pieds de large) et n’autorisant qu’une heure d’utilisation par personne.

Les salles de réunion et salles de congrès pour les réunions d’un nombre limité de personnes

Les Bibliothèques

Les Galerie et musées

Les équipe de tournage pourront commencer la production avec 50 personnes maximum dans le studio de tournage et doivent avoir un espace pour que les gens mangent individuellement.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire