Les centres commerciaux et les restaurants à l’intérieur des centres commerciaux font partie des entreprises autorisées à rouvrir en Thaïlande à partir du dimanche 17 mai.

En outre les heures de couvre-feu seront raccourcies d’une heure, de 23 heures à 4 heures, au lieu de 22 heures à 4 heures en ce moment.

Les centres commerciaux devront fermer à 20h, pour donner aux gens suffisamment de temps pour rentrer chez eux à temps avant le couvre-feu.

Le porte-parole du CCSA (Center for Covid-19 Situation Administration) a également déclaré que les aéroports resteront fermés aux vols internationaux et qu’aucune boisson alcoolisée ne sera autorisée à être consommée dans les restaurants.

L’assouplissement des restrictions intervient après que la Thaïlande a enregistré aucune nouvelle contamination à coronavirus (Covid-19) mercredi 13 mai pour la première fois depuis le début de la pandémie, et aucun nouveau décès.

Les restrictions sur les voyages inchangées

Il n’y a pas de changement dans les mesures limitant les déplacements en Thaïlande: les vols internationaux sont toujours suspendus et un filtrage strict des transports interprovinciaux et toujours en vigueur.

La liste précise des commerces autorisés à rouvrir sera publiée demain dans la Gazette Royale, mais elle devrait comprendre :

Les boutiques dans les grands magasins ou centres commerciaux, tels que les produits de grande consommation, les ordinateurs, les appareils électriques, la literie, les matériaux de construction, les meubles, les fournitures de bureau, les fleurs, les vêtements, les cosmétiques et les équipements sportifs.

▪︎ Les matières premières, or et bijoux

▪︎ Les fournisseurs de services tels que cybercafé, laverie, atelier de réparation, ateliers automobiles pour changer les pneus, garages etc…

▪︎ Les banques et entreprises de crédit

▪︎ Les compagnies d’assurance

▪︎ Les pharmacies

▪︎ Les dentistes et cliniques

▪ Les Manucures

▪︎ Restaurants, aires de restauration et centres de restauration

Les grands marchés de gros tels que le marché de Simummuang et Talaad Thai

Les gymnases et centres de fitness seront à nouveau autorisés, mais seulement les sports sans contact physique avec seulement trois personnes dans une équipe et sans spectateurs, comme le badminton, le tennis de table, le yoga, l’escrime, le squash, etc.

▪︎ Les centres de fitness sont partiellement ouverts pour la musculation mais sans entraînement en groupe ou utilisation des machines d’exercice.

▪︎ Les piscines publiques, en limitant le nombre de personnes dans la piscine égal aux couloirs (au moins 7 pieds de large) et n’autorisant qu’une heure d’utilisation par personne.

Les salles de réunion et salles de congrès pour les réunions d’un nombre limité de personnes

Les Bibliothèques

Les Galerie et musées

Les équipe de tournage pourront commencer la production avec 50 personnes maximum dans le studio de tournage et doivent avoir un espace pour que les gens mangent individuellement.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.