Catégories
Actu

La Thaïlande enregistre un seul nouveau cas de Covid

Un seul nouveau cas de coronavirus a été enregistré aujourd’hui en Thaïlande, où 54 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie.

Le gouvernement thaïlandais a signalé aujourd’hui un seul nouveau cas de coronavirus et aucun décès supplémentaire, soit un total de 54 morts depuis le début de l’épidémie.

Ce dernier chiffre, le nombre quotidien le plus bas enregistré depuis le 9 mars, marque aussi une forte baisse par rapport  aux 18 cas enregistrés lundi.

Le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), a déclaré que le nouveau cas est un Thaïlandais de 45 ans qui souffrait également de diabète et habitant dans la province frontalière méridionale de Narathiwat.

Sept patients antérieurement connus se sont rétablis au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas de récupération à 2 747, et 187 patients sont toujours à l’hôpital.

Le plus grand groupe de nouveaux cas décelés au cours des deux dernières semaines provient d’un centre de détenus étrangers pour immigrants dans la province de Songkhla où 60 cas ont été découverts, a déclaré Taweesin.

Au total, 12 385 personnes rentrées de l’étranger ont été placées dans des installations de quarantaine gérées par l’État pendant deux semaines à compter du 4 mai, a déclaré Taweesin.

Seuls 84 d’entre eux ont été trouvés infectés par le virus, tandis qu’un autre groupe de 7 000 personnes devrait revenir dans les prochaines semaines, a-t-il ajouté.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « La Thaïlande enregistre un seul nouveau cas de Covid »

Laisser un commentaire