Le gouvernement thaïlandais a signalé aujourd’hui un seul nouveau cas de coronavirus et aucun décès supplémentaire, soit un total de 54 morts depuis le début de l’épidémie.

Ce dernier chiffre, le nombre quotidien le plus bas enregistré depuis le 9 mars, marque aussi une forte baisse par rapport  aux 18 cas enregistrés lundi.

Le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), a déclaré que le nouveau cas est un Thaïlandais de 45 ans qui souffrait également de diabète et habitant dans la province frontalière méridionale de Narathiwat.

Sept patients antérieurement connus se sont rétablis au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas de récupération à 2 747, et 187 patients sont toujours à l’hôpital.

Le plus grand groupe de nouveaux cas décelés au cours des deux dernières semaines provient d’un centre de détenus étrangers pour immigrants dans la province de Songkhla où 60 cas ont été découverts, a déclaré Taweesin.

Au total, 12 385 personnes rentrées de l’étranger ont été placées dans des installations de quarantaine gérées par l’État pendant deux semaines à compter du 4 mai, a déclaré Taweesin.

Seuls 84 d’entre eux ont été trouvés infectés par le virus, tandis qu’un autre groupe de 7 000 personnes devrait revenir dans les prochaines semaines, a-t-il ajouté.

2 comments

Comments are closed.

You May Also Like

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.