Le nombre de nouveaux cas de contamination au COVID-19 est tombé à 15 aujourd’hui en Thaïlande, après être subitement remonté à 53 hier, tandis que le nombre de patients hospitalisés est tombé à 277, le nombre plus bas depuis plus d’un mois. 

Selon le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA), le nombre cumulé de cas confirmés en Thaïlande s’élève désormais à 2 594. 

Aucun nouveau décès n’a été signalé aujourd’hui.

Un age moyen de 39 ans

Sur les 15 nouvelles infections, sept se trouvent à Bangkok, dont quatre en quarantaine d’État, quatre à Phuket, deux dans la province de Yala, une en quarantaine d’État à Chon Buri et une dans la province de Nakhon Pathom.

L’âge moyen des personnes infectées est de 39 ans et la plupart des infections se situent dans la tranche d’âge 20-29 ans. Le patient le plus âgé a 97 ans et le plus jeune, âgé d’un mois, s’est déjà rétabli et est rentré chez lui.

Le porte-parole du CCSA, le Dr Taweesin Visanuyothin, a déclaré lors d’une conférence de presse aujourd’hui qu’aucune nouvelle infection n’a été découverte parmi les immigrants illégaux, détenus au centre de détention pour immigrants du district de Sadao dans la province de Songkhla, après que 42 d’entre eux aient été testés positifs pour le COVID-19 hier. 

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.