Catégories
Actu

La Thaïlande annonce 15 nouveaux cas de coronavirus

La Thaïlande a enregistré aujourd’hui sa plus faible augmentation de cas de Covid-19 (15) depuis le début de l’épidémie.

Le gouvernement a déclaré aujourd’hui 15 nouvelles contaminations à coronavirus en Thaïlande portant le nombre total de personnes contaminées à 2 826 depuis le début de l’épidémie.

Ces 15 nouveaux cas représentent la plus faible augmentation constatée depuis le début de l’épidémie.

Au cours des trois derniers jours, le nombre d’infections est passé de 27 à 19, et maintenant 15 a déclaré le porte-parole du gouvernement, le Dr Thaweesin Visanuyothin.

49 décès et 2352 guérisons

En outre un nouveau décès est annoncé portant le nombre total de morts à 49.

Ce dernier décès est une personne souffrant également de diabète, d’hypertension, d’hypercholestérolémie et d’obésité, et s’ajoute à l’un des nombreux décès de personnes atteintes de maladies chroniques.

244 autres patients se sont remis du virus, ce qui porte le nombre total de patients guéris à 2 352.

Il s’agit du plus grand nombre de patients guéris depuis que le gouvernement a commencé la publication de ces statistiques.

“Presque tous les décès que nous avons constaté sont des personnes atteintes de maladies préexistantes, et nous devons donc continuer à être vigilants et à protéger les personnes vulnérables”, a déclaré le porte-parole du gouvernement, le Dr Thaweesin Visanuyothin.

Le Dr Thaweesin a également encouragé les personnes qui présentaient des symptômes de maladie Covid-19 ou de souffrant de fièvre à se faire contrôler.

“Certaines personnes disent que nos chiffres sont bas parce que nous ne testons pas assez”, a-t-il déclaré. «Eh bien, nous avons maintenant l’infrastructure nécessaire et de nouveaux kits de test fabriqués en série, donc si vous avez de la fièvre, vous êtes encouragé à venir faire un test et ce sera gratuit.”

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Le site porte la mention “mise à jour” ; si l’orthographe est correcte, ça laisse supposer que : soit une mise à jour est en cours, soit la page a été mise à jour.
    Mais rien de tout ça en réalité ! On est le 25 et l’article date du 22 ; il n’a donc plus aucun sens.