Catégories
Actu

27 nouveaux cas de Covid-19 en Thaïlande

La Thaïlande a enregistré seulement 27 nouveaux cas de Covid-19 aujourd’hui, le nombre le plus faible depuis le début du mois.

Le nombre de patients infectés à Covid-19 en Thaïlande est passé à 2792, avec 27 nouveaux cas confirmés ce lundi 20 avril 2020.

Il s’agit du nombre le plus bas de cas signalés ce mois-ci selon Taweesin Visanuyothin, porte-parole du Centre gouvernemental pour l’administration de la situation de Covid-19.

Après un troisième jour consécutif sans décès, le nombre de décès reste stable à 47, tandis que 1 999 patients se sont rétablis et sont rentrés chez eux et 746 sont toujours en cours de traitement dans les hôpitaux.

Un aplatissement de la courbe ?

Le faible nombre de nouveaux cas déclaré aujourd’hui pourrait laisser penser que la courbe Covid-19 est en train de s’aplatir en Thaïlande, mais le gouvernement est resté prudent dans ses déclarations.

Nous ne pouvons pas encore nous permettre d’être complaisants bien que le nombre de nouveaux cas soit en baisse, car il reste toujours à deux chiffres

Taweesin Visanuyothin, porte-parole du Centre gouvernemental pour l’administration de la situation de Covid-19.

Neuf provinces épargnées

Jusqu’à présent, seulement neuf provinces (sur 77) n’ont déclaré aucun cas confirmé – Kamphaeng Phet, Chai Nat, Trat, Nan, Bueng Kan, Phichit, Ranong, Sing Buri et Ang Thong.

Mais signe encourageant plus de trente provinces n’ont enregistré aucun nouveau cas au cours des 14 derniers jours: Chiang Rai, Mae Hong Son, Lamphun, Tak, Nong Bua Lam Phu, Uttaradit, Sukhothai, Phrae, Uthai Thani, Kanchanaburi, Rajaburi, Samut Songkhram, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Udon Thani, Amnat Charoen, Buriram, Maha Sarakham, Mukdahan, Yasothon, Roi Et, Kalasin, Nong Khai, Sakon Nakhon, Surin, Phetchabun, Saraburi, Nakhon Nayok, Lopburi, Rayong, Sa Kaeo and Ubon Ratchathani.

Au total ce sont 44 provinces qui pourraient voir les restrictions sur les voyages et les activités commerciales levées progressivement dans le cadre d’une réouverture échelonnée du royaume en fonction du nombre de cas de Covid-19.

Bangkok épicentre de l’épidémie

Les provinces les plus touchées par l’épidémie sont actuellement Bangkok (1424), Phuket (193), Nonthaburi (150), Samut Prakan (108), yala (99), Pattani (90) et Chon Buri (84).

Actuellement 14 provinces sont en « lockdown » avec des restrictions de circulation très sévères de circulation et une fermeture des installations touristiques.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire