Catégories
Actu

Koh Samui en quarantaine à partir de mardi

Koh Samui, une île du golfe de Thaïlande très fréquentée par les touristes, sera placée en quarantaine pour trois semaines à partir de demain.

L’île de Koh Samui dans le sud de la Thaïlande, interdira à partir du mardi 7 avril toute entrée aux personnes pour réduire le nombre de nouvelles infections à coronavirus.

Aucune personne se sera autorisée à visiter l’île, sauf ceux qui pourront présenter un certificat sanitaire d’un hôpital public délivré dans les 72 heures précédentes avec un test confirmant qu’ils ne sont pas infectés par le virus Covid-19.

Le maire de Koh Samui, Ramnet Jaikwang, a décrété lundi l’interdiction d’entrée pour une durée de trois semaines du 7 au 30 avril.

Seuls le personnel travaillant dans les transports dans des secteurs essentiels – tels que l’énergie, la finance, les produits de consommation, les services postaux et la santé publique – seront autorisés à entrer sur l’île, a annoncé le maire de Koh Samui.

Le transport maritime sera le seul accès à l’île à partir de mardi. Bangkok Airways ayant déclaré sur son site Internet que l’aéroport de Koh Samui, dont elle est propriétaire, sera fermé à partir du mardi 7 avril jusqu’à la fin du mois.

La province de Surat Thani compte 17 cas confirmés de Covid-19, dont six à Koh Samui. selon le bureau provincial de la santé publique.

L’île a enregistré 1 291 arrivées samedi, une légère baisse par rapport à 1 369 vendredi, selon les derniers chiffres publiés sur le compte Facebook de la municipalité de Koh Samui.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire