Catégories
Actu Bangkok

Bangkok ville fantôme

A partir de ce soir 22 heures, toute la Thaïlande devra respecter le couvre-feu décrété hier par le Premier ministre pour un durée indéterminée.

Le couvre-feu de 22h00 à 4h00 entre en vigueur ce soir vendredi 3 avril à quelques exceptions près, notamment pour le transport de fournitures médicales, de patients, le déplacement de personnes en quarantaine, et les déplacements du personnel médical.

La police a promis des sanctions exemplaires pour ceux qui ne respecteraient pas l’interdiction de sortir sans pouvoir présenter de justificatifs valables.

Des exemptions s’appliquent aux employés travaillant de nuit, aux personnes se dirigeant vers ou depuis les aéroports à condition de pouvoir présenter les documents nécessaires justifiant leur déplacement.

Les infractions seront passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 40 000 bahts et / ou jusqu’à deux ans de prison.

Hier, un groupe de 16 adolescents a été condamné à quatre mois de prison après avoir été arrêté lundi lors d’une fête sur un radeau au bord du fleuve Chao Phraya dans la province d’Ayutthaya.

Les opérateurs de BTS et de MRT ont déclaré qu’ils opèreraient de 6h à 21h30, tandis que l’ Airport Rail Link a annoncé que les trains circuleraient de 5h30 à 21h30.

Les bus de Bangkok exploités par la Bangkok Mass Transit Authority (BMTA) desserviront les passagers de 4h à 21h, a déclaré le président de la BMTA, Surachai Iamwachirasakul.

Les fournisseurs de services de livraison de nourriture à domicile, notamment Grab, Food Panda et LineMan, ont également annoncé des suspensions de service pendant les heures de couvre-feu.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.