Catégories
Actu

Fermeture des écoles, bars, cinémas et report de Songkran

Le gouvernement thaïlandais a approuvé aujourd’hui de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, mais n’a pas fermé ses frontières comme on le craignait.

Le gouvernement thaïlandais a approuvé aujourd’hui de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du coronavirus Covid-19.

Les vacances du nouvel an thaï de Songkran prévues à partir du 13 avril sont reportées à une date ultérieure, probablement au mois de juillet.

Les écoles et universités sont fermées pour limiter la propagation du coronavirus, a déclaré une porte-parole du gouvernement ainsi que les bars, les cinémas, les arènes de combat de coqs et autres centres de divertissement.

La fermeture des lieux de divertissement sera laissée à la discrétion de chaque gouverneur provincial, ajoutant que plus de détails seraient disponibles plus tard.

Alors que la Malaisie et la France ont annoncé hier la fermeture de leurs frontières, la Thaïlande n’a pas annoncé de nouvelle mesures de restrictions autres que celles déjà en vigueur.

Pas de nouvelles mesures de restriction aux frontières

Le gouvernement n’a pas annoncé de nouvelles mesures de restriction pour les voyageurs entrant en Thaïlande, mais celles qui existaient déjà restent en vigueur.

Pour le moment pas de mise en quarantaine obligatoire pour les ressortissants de ces pays mais « tous les voyageurs en provenance de Chine, Hong Kong, Macao, Corée du Sud, Italie, Iran, France, Allemagne, Espagne, Singapour, Japon, Taïwan ou ayant été en contact avec un cas suspect, qui ont une température corporelle de plus de 37.5°C et au moins un symptôme suivant : toux, congestion nasale, maux de gorge, difficultés respiratoires, seront conduits dans un hôpital pour un dépistage de coronavirus. » (Source: France Diplomatie).

La France encore épargnée par les restrictions sur les visas

Pour le moment il n’y a pas de restriction en terme de visa pour les Français : l’exemption de visa de 30 jours est toujours valable pour les Français, mais il faut noter qu’ elle vient d’être supprimée pour trois autres pays : l’Italie, Hong Kong et la Corée du Sud.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « Fermeture des écoles, bars, cinémas et report de Songkran »

Bonsoir,

Vouloir aller en Thaïlande maintenant est une erreur qui peut coûter cher.

Vous écrivez : « mais n’a pas fermé ses frontières comme on le craignait. »

En fait, si la Thaïlande ferme ses frontière, c’est une très bonne chose pour endiguer la propagation du virus. Ce n’est pas à craindre, c’est à souhaiter.

Vous écrivez : « La France encore épargnée par les restrictions sur les visas ».

Je trouve que la France ou quel que soit le pays, devrait être astreint à une demande de visa et fournir une attestation médicale.
Ne serait-ce que pour préserver le peuple Thaï qui, pour rappel, n’a pas les mêmes moyens que nous, les occidentaux, pour se faire soigner

Le saviez-vous ? la majorité des Thaïs se font soigner dans les hôpitaux à 30 bahts. Très peu sont couvert par une assurance maladie de qualité.

En lisant votre article, j’ai l’impression d’une personne un peu égoïste.
Une personne qui ne pense qu’à ses vacances, sans penser à la population du peuple dans lequel vous êtes, je vous le rappel, invité.

Pour terminer par un motif qui va dans votre sens de la logique : Vous n’êtes pas sans savoir que dans ce pays, tout peut changer très vite.
Y aller, c’est bien. Se retrouver coincé sur place, cela peut être amusant un moment. Mais si cela dure, et avec ce virus ça peut durer un moment, vous risquez de trouver cela beaucoup moins drôle.
Sans compter que vous pouvez le contracter sur place.

Une belle fin de soirée à vous.

Laisser un commentaire