Catégories
Actu

Premier décès lié au coronavirus en Thaïlande

Un premier décès à été enregistré en Thaïlande suite à une contamination par le Covid-19 : il s’agit d’un patient également traité pour le virus de la dengue.

Un Thaïlandais de 35 ans est décédé après avoir contracté le coronavirus : il s’agit du premier décès en Thaïlande lié à la nouvelle souche du virus Covid-19 depuis le début de l’épidémie au mois de décembre.

Le directeur de la prévention des maladies, Suwannachai Wattanayingcharoenchai, a déclaré que le patient, qui a été soigné à l’Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura, souffrait également de la dengue.

Bien que le patient se soit rétabli dans un premier temps après avoir été testé négatif pour le Covid-19 depuis le 16 février, son état pulmonaire dégradé a finalement conduit à son décès par défaillance d’organes multiples.

Suwannachai Wattanayingcharoenchai a ajouté qu’un autre patient se trouve dans un état critique en raison d’une infection combinée du coronavirus et de la tuberculose.

Selon Suwannachai, deux patients se sont également rétablis et ont récemment quitté l’hôpital, dont un Chinois de 33 ans et une Thaïlandaise de 3 ans.

La Thaïlande a recensé 42 cas de coronavirus à ce jour, dont 30 sont guéris, 11 toujours hospitalisés et un décédé, selon le dernier recensement publiée vendredi par les autorités sanitaires.

Le dernier cas recensé est un Thaïlandais de 21 ans qui travaillait avec des touristes étrangers.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire