Catégories
Actu

La Thaïlande compte trois nouveaux cas de Covid-19

La Thaïlande comte désormais un total de 40 cas de Covid-19 recensés dont 22 sont guéris et 18 hospitalisés.

La Thaïlande a confirmé aujourd’hui la découverte de trois nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le nombre total de cas recensés à 40 depuis le début de l’épidémie.

Un des nouveaux cas avait effectué un voyage à Hokkaido au Japon : il s’agit d’un patient thaïlandais âgé de 65 ans. Les deux autres cas sont des membres de la même famille dont un enfant de huit ans.

Sur les 40 cas recensés, 18 demeurent hospitalisés tandis que 22 patients guéris ont pu regagner leur domicile.

Hier le ministre de la Santé Anutin Charnvirakul a déclaré que le Covid-19 est désormais classé comme une maladie transmissible dangereuse.

Dans ces conditions, toute personne présentant des symptômes suspects (toux, fièvre) après avoir visité un pays à haut risque doit se présenter aux autorités dans les trois heures.

Dans un précédent post sur Facebook, M. Anutin a déclaré que la Thaïlande avait également détecté plus de cas suspects et de groupes à risque de contracter la maladie comme des voyageurs rentrant chez eux après avoir visité des pays à risque.

“Ceux qui envisagent de voyager à l’étranger pendant cette période, s’il est possible d’éviter cela, veuillez l’éviter”, a déclaré M. Anutin. “Nous entrons en pleine guerre avec Covid-19.”

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Pourquoi ne pas informer dans quelles villes se trouvent les cas en question ? Toujours ce foutu secret tellement agaçant… Aucune transparence….

    • Qu’importe la ville..’, du moment ou vous arrivez en Thaïlande vous devez restez 14 jours confinée dans votre hôtel, guest house, pension…etc etc…!.
      De toute façon la situation change en permanence, alors..!.
      Qui croire, que pensez..,
      Début janvierj avais senti que rien ne pourrais arrêtez ce virus…et qui mute souvent entre 2 clients..!.
      Donc faite attention, évitez de voyager..!.
      Ce doit être ma 1 ère année ou je ne part pas en Asiedu sud est..!.

      Mais j’irais bientôt, je l espère..!.