Toutes les écoles placées sous la supervision de la Bangkok Metropolitan Administration (BMA) seront fermées à partir de demain (mercredi) jusqu’à vendredi, car la qualité de l’air dans la capitale s’est fortement dégradée aujourd’hui.

La situation devrait persister pendant plusieurs jours en raison de mauvaises condition météo et de l’accumulation de poussières PM2,5 dans l’atmosphère de la capitale.

Le 21 janvier dernier l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) avait déjà annoncé que 437 écoles publiques seraient fermées pour réduire le nombre de véhicules dans la capitale, et en raison de l’impact de la pollution sur la santé des enfants.

Selon la chaîne thaïlandaise SpringNews, Bangkok est actuellement la 8e ville la plus polluée dans le monde.

Au cours de la saison hivernale de l’année dernière, la pollution à Bangkok avait déjà atteint des sommets, avec des indices supérieurs à 200, jugés très dangereux pour la santé.

Selon le département de la santé de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) près de 40 000 personnes ont suivi un traitement médical pour des maladies respiratoires dans les hôpitaux de la capitale thaïlandaise depuis le mois de septembre de l’année dernière.