Catégories
Actu

Fermeture des écoles de Bangkok pour trois jours

Un précédent pic de pollution le 21 janvier avait entraîné la fermeture des écoles de Bangkok pour une journée, mais cette fois elles seront fermées pour trois jours consécutifs.

Toutes les écoles placées sous la supervision de la Bangkok Metropolitan Administration (BMA) seront fermées à partir de demain (mercredi) jusqu’à vendredi, car la qualité de l’air dans la capitale s’est fortement dégradée aujourd’hui.

La situation devrait persister pendant plusieurs jours en raison de mauvaises condition météo et de l’accumulation de poussières PM2,5 dans l’atmosphère de la capitale.

Le 21 janvier dernier l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) avait déjà annoncé que 437 écoles publiques seraient fermées pour réduire le nombre de véhicules dans la capitale, et en raison de l’impact de la pollution sur la santé des enfants.

Selon la chaîne thaïlandaise SpringNews, Bangkok est actuellement la 8e ville la plus polluée dans le monde.

Au cours de la saison hivernale de l’année dernière, la pollution à Bangkok avait déjà atteint des sommets, avec des indices supérieurs à 200, jugés très dangereux pour la santé.

Selon le département de la santé de l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) près de 40 000 personnes ont suivi un traitement médical pour des maladies respiratoires dans les hôpitaux de la capitale thaïlandaise depuis le mois de septembre de l’année dernière.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.