Catégories
Actu

Deux morts et 22 blessés dans un accident maritime à Phuket

Deux enfants sont morts et 22 autres personnes sont blessées à la suite d’un accident maritime à Phuket impliquant deux hors-bord desservant des lieux touristiques

Au moins deux enfants russes sont morts et quelques 22 personnes seraient blessées à la suite d’une violente collision entre deux hors-bord sur ur la côte est de Phuket vers 8 heures ce matin.

Les premiers rapports indiquent que l’incident s’est produit dans le chenal reliant les deux principaux ports de plaisance de la côte est de Phuket à la baie de Phang Nga côté est de l’île vers 8 h 15.

L’un des hors-bords se déplaçait à grande vitesse dans le chenal, se dirigeant vers la baie de Phang Nga, lorsqu’il est entré en collision avec l’autre bateau.

Les accidents et naufrage en mer sont assez fréquents en Thaïlande : Cependant les autorités ont annoncé avoir récemment renforcés les contrôles sur les navires desservant les destination touristiques après la mort tragique de 47 touristes chinois en juillet 2018 lorsque leur ferry a coulé au large de Phuket.

En février de cette année une nouvelle tragédie a été évitée après que 23 passagers, tous chinois, ont fait naufrage au large de l’île de Koh Samet.

L’incident se produit un an et un jour après que 12 touristes chinois ont été blessés dans un incident similaire à Phuket, et 18 mois après la mort de 47 touristes chinois lorsqu’une vedette a fait naufrage au large de la côte sud de Phuket.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire