Catégories
Actu

En Thaïlande le ministre de la santé veut expulser les étrangers

Le ministre thaïlandais de la santé veut expulser les étrangers qui ne portent pas de masque dans les lieux publics.

Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, a critiqué les touristes étrangers qui refusaient de porter des masques distribués par le gouvernement, affirmant qu’ils « devraient être expulsés ».

En contradiction avec les conseils de l’OMS qui recommande aux personnes bien portantes de ne pas porter de masque, sauf s’ils sont au contact direct avec des personnes déjà malades, le ministère de la santé thaïlandais s’est emporté contre les étrangers qui refusent de porter un masque.

D’après l’OMS, le port d’un masque est inutile pour les personnes qui ne présentent pas de symptômes de maladies respiratoires.

Il s’est ensuite excusé en publiant un message sur son compte Facebook, en expliquant qu’il avait « dérapé ».

« Les comportements de ces étrangers devraient être signalés à leurs ambassades. » a t-il déclaré d’après le site Khaosod.

« Ces ไอ้พวกฝรัง (bâtards de farangs ) – c’est quelque chose dont les ambassades doivent être informées « , a déclaré Anutin, en utilisant le terme farang, qui fait référence aux étrangers Caucasiens dans le langage courant en Thaïlande, mais précédé d’un préfixe injurieux ( ไอ้ ).

«Nous leurs distribuons des masques et ils refusent. Ils doivent être expulsés de Thaïlande! »

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

16 réponses sur « En Thaïlande le ministre de la santé veut expulser les étrangers »

Il faudrait montrer comment on utilise correctement un masque…
Avoir les mains propre pour le mettre
Ne jamais le toucher
Avoir les mains propre pour l’enlever
Savoir le jette car a usage unique
Et se relaver les mains après
Je ne vois que des mauvais usages ici comme en France mais les autorités demande a ne pas en mettre c’est toute la différence.
D’ici quelques temps, les chinois vont peut-être dire que l’épidémie c’est propagée plus facilement grâce a un mésusage des masques…
Vu a l’instant un femme qui sort de son sac un masque usagé et qui met ses mains sur les deux faces, bingo…
Il faut savoir qu’il traine une multitude de pathogènes…

Tout à fait d’accord avec vous. Cela me rappelle mon activité professionnelle antérieure et le discours tenue aux équipes de soins 😷☺

Ils feraient mieux de lutter contre la pollution atmosphérique qui tue infiniment plus que le coronavirus.

Sans problème j y suis depuis 1 mois Bangkok puis chiang maii et maintenant ko samui y a pas beaucoup de touriste mais il ne se passe rien pas d inquiétudes

Laisser un commentaire