Catégories
Actu

Une touriste contaminée par le coronavirus en Thaïlande

Un premier cas de contamination d’un touriste par le coronavirus a été recensé en Thaïlande.

Une femme sud-coréenne de 42 ans a été testée positive au coronavirus après son retour de Thaïlande en Corée le 19 janvier.

Elle est le premier cas de touriste touchée par le coronavirus en Thaïlande, et le deuxième cas de contamination sur le territoire thaïlandais après celui d’un chauffeur de taxi ayant été déclaré positif après avoir été en contact avec des touristes chinois.

Selon les autorités sanitaires coréennes, elle tombée malade le 25 janvier. Les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) l’ont placée en quarantaine.

Le ministère de la Santé publique a indiqué mardi matin que le nombre de personnes infectées en Thaïlande était toujours de 19, dont huit d’entre elles sont guéries, et 11 toujours hospitalisées.

Le ministère de la Santé publique a déclaré dimanche avoir découvert un traitement médical qui a rendu la nouvelle souche de coronavirus inactive en 48 heures.

La découverte a été faite en traitant une patiente chinoise de 70 ans qui a été hospitalisée en Thaïlande pour une pneumonie et un excès de liquide dans les poumons causés par le coronavirus.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire