Catégories
Actu

Le Vietnam suspend les vols à destination et en provenance de Chine

Le Vietnam rejoint le Japon, les Etats-Unis et Singapour en imposant des restrictions sur le traffic aérien et le voyageurs en provenance de Chine.

Le Vietnam a déclaré samedi l’état d’urgence de santé publique concernant l’épidémie de coronavirus et a suspendu tous les vols à destination et en provenance de Chine.

Tous les permis accordés pour les vols entre le Vietnam et la Chine, y compris Taiwan, Hong Kong et Macao, ont été révoqués jusqu’à nouvel ordre, a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

Le Vietnam est le dernier pays après Singapour, le Japon et les Etats-Unis à avoir imposé des restrictions de voyage après que le coronavirus s’est propagé et tué 259 personnes en Chine.

La Thaïlande n’a pour l’instant pris aucune mesure de contrôle autre que l’installation de caméras thermiques dans les aéroports.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s’est opposé hier à la proposition du ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul, de suspension de la délivrance de visas à l’arrivée pour les touristes chinois, craignant que cela n’ait un impact négatif pour le pays.

Dans un message, adressé au président chinois Xi Jinping, Sa Majesté le Roi de Thaïlande s’est dit profondément préoccupé par la situation dans la ville chinoise de Wuhan et la propagation du virus dans les autres provinces chinoises.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Malheureusement pour nous, nous avons en Thaïlande un premier ministre qui se tient droit dans ses bottes et ne veut rien entendre. Bref, on est mal barré !

  • Heureusement il y a la science: des chercheurs Thais sont les premiers au monde a avoir ce week-end élaboré un vaccin fait d’un melange de vaccin anti-grippe et d’anti-HIV. La patiente chinoise de 70 ans traitée ce week-end en Thaïlande est guérie. Il semblerait donc que la paranoïa laisse place au progrès. Belle éclaircie pour ce debut de semaine!