Le ministère de la Santé publique a annoncé avoir découvert mardi six nouveaux cas d’infection à coronavirus en Thaïlande, portant le nombre total à 14 à ce jour depuis l’épidémie commencée au mois de décembre.

Les six nouveaux patients sont des ressortissants chinois; un de la ville de Chongqing et cinq autres sont membres d’une famille de la province du Hubei. Leur âge varie de 6 à 60 ans, a déclaré le secrétaire permanent du Ministère de la santé.

Ces six cas supplémentaires placent la Thaïlande comme le pays avec le plus grand nombre d’infection confirmée de coronavirus en dehors de la Chine continentale.

Tous les patients concernés par cette nouvelle augmentation voyageaient en Thaïlande en tant que voyageurs indépendants et ne faisant partie d’aucun groupe de touristes.

Leur état de santé est satisfaisant.

Cinq des 14 personnes infectées se sont déjà rétablies et ont quitté l’hôpital, ont indiqué des responsables de la santé.

Les responsables de la santé ont annoncé avoir mis sous surveillance environ 20 000 touristes chinois séjournant actuellement dans le royaume, dont environ 80% sont originaires de Wuhan.

Les autorités n’ont pas expliqué de quelle manière les 20 000 touristes chinois étaient surveillés, mais se montrent rassurants sur leur état de santé.

« La plupart d’entre eux n’ont montré aucun symptôme de fièvre, et environ 80% d’entre eux viennent de Wuhan », a déclaré le Dr Sopon Iamsirithavorn, directeur du Bureau des maladies transmissibles après une réunion au ministère de la Santé publique.

You May Also Like

22 élèves et trois enseignants meurent dans l’incendie d’un car scolaire

22 écoliers et 3 enseignants d’une école de la province d’Uthai Thani sont morts dans l’incendie de leur autocar à deux étages sur la route Vibhavadi Rangsit aujourd’hui.

13 000 bus fonctionnant au gaz seront contrôlés en Thaïlande

Le Premier ministre thaïlandais a ordonné une inspection de sécurité complète des 13 000 bus au gaz en service dans le pays au cours des 60 prochains jours.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.