Catégories
Actu

Un cinquième cas de coronavirus confirmé en Thaïlande

Une touriste chinoise de 33 ans a été testée positive au nouveau virus importé de Chine. Il s’agit du cinquième cas répertorié en Thaïlande.

Une touriste arrivant en provenance de Wuhan, en Chine, a été confirmée comme la cinquième personne testée positive en Thaïlande au virus récemment identifié comme 2019-nCoV.

Le vice-ministre de la Santé, Satit Pitutacha, a annoncé vendredi après-midi (24 janvier) qu’une femme de 33 ans, arrivée mardi à Bangkok avec sa fille de sept ans, avait été testée positive au virus chinois

Elle est traitée et étroitement surveillée à l’hôpital Rajavithi.

Même si il n’y a pour le moment aucune épidémie déclarée dans le royaume, la Thaïlande est le pays qui compte le plus grand nombre de cas de coronavirus (5) après la Chine (830).

Deux autres patients chinois détectés à leur arrivée en Thaïlande se sont rétablis et ont été renvoyés chez eux, tandis qu’un troisième est toujours sous observation mais des tests ont montré qu’il était déjà débarrassé du virus.

830 cas confirmés en Chine

Selon une déclaration de l’OMS, le nombre de cas en Chine est passé à 830 cas confirmés et 25 décès. L’épidémie a actuellement un taux de mortalité d’environ 3% et des taux de mortalité plus élevés chez les personnes âgées et les jeunes. Environ 25% des cas sont répertoriés comme graves.

Avec les célébrations du Nouvel An chinois ce week-end, l’afflux de touristes en provenance de Chine risque de faire augmenter le risque de pandémie virale.

Des scanners et des postes de contrôle seront déployés dans tous les aéroports internationaux et les touristes des zones à risque seront étroitement surveillés, a déclaré jeudi aux journalistes le secrétaire permanent du ministère de la Santé publique, Sukhum Kanchanapimai.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • …vu que nous autres Farangs nous devons payer 50 000 bahts par jour d’hôpital, je demande qui paye le séjour à l’hopital et les soins de ces personnes atteintes du virus ? Est-ce qu’on va leur envoyer la note où est-ce que c’est gratuit ? C’est une simple question…

  • Franchement, c’est à n’y rien comprendre. Au JT de France 2, on nous parle du confinement de la population de Wuhan qui est devenue une ville fantôme et cette chinoise originaire de cette ville voyage librement avec sa fille.

  • La dame n’avais pas encore développé le virus, ça devait être le temps d’incubation de 3 à 5 jours..!.
    Mais si les chinois veulent bâtir un hôpital en 10 jours, et ont mis autant de moyens depuis le de ut, c’est qu’il en sa net sûrement plus..!., et ont ne pourra pas dire qu’ils n’ont pas fait ce qu il falais..!.

    Mais les cas vont ce multiplier rapidement ..!., enfin on Vera bien..!’