Japan Wind Nuke cloud
Une carte du site http://www.accuweather.com/ montre que les vents dominants de la région se déplacent en direction ds Etats Unis

Le Bureau du nucléaire pour la paix (Atoms for Peace), qui supervise l’utilisation de la technologie nucléaire en Thailande a minimisé les craintes de voir un nuage de poussières radioactives issu de la fuite dans une centrale nucléaire au Japon se propager en Thaïlande.

«Nous avons suivi de près  l’explosion de la centrale nucléaire au Japon depuis samedi, » a déclaré la secrétaire générale de l’OAP Chaiwat Toskulkao.

La Thaïlande est à plus de 4.300 km du Japon

« Avec la direction du vent, la poussière radioactive a été balayée dans la direction du nord-est. La poussière, s’il ya lieu, ne devrait pas atteindre la Thaïlande. Donc, je dirais que nous sommes en sécurité. »

Japan Wind Nuke cloud
Une carte du site http://www.accuweather.com/ montre que les vents dominants de la région se déplacent en direction des Etats Unis

La Thaïlande a huit stations de surveillance de la radioactivité. Aucun n’a détecté de rayonnement, a déclaré Siriratana Biramontri, directeur du Bureau de l’assistance technique pour la sûreté nucléaire.

Le PAO, anciennement connu sous le nom de l’Office de l’énergie atomique pour la paix, ne devrait pas imposer d’interdiction sur les aliments en provenance du Japon car il n’y a aucun rapport de fuite de rayonnement au-delà de la zone de Fukushima.

Le gouvernement thaïlandais va envoyer trois médecins qui sont des experts en rayonnement radioactifs de l’Hôpital Rajvithi pour aider les personnes affectées au Japon.

(Source : Bangkok Post)

Par ailleurs le Gouvernement thaïlandais a approuvé lundi de une aide humanitaire de 200 millions de baht (6,6 millions de dollars) pour aider le Japon et  l’envoi de 15.000 tonnes de riz, a déclaré le porte-parole du gouvernement Panitan Wattanayagorn.

(Source : MCOT News)

Lire aussi : Japon: quelles conséquences pour la Thaïlande ?

0/5 (0 Reviews)

2 Commentaires

  1. bonjour

    C est une bonne nouvelle car si nous n’avons pas recu d’annulation, nous avons recu moins de demande ces jours-ci pour la Thailande….et le client Francais moyen ne se rends pas compte des réalités géographiques

    Il est convenable qu’en France, les médias fassent un point sur les paysà risque suite à cette catastrophe.

    • je viens d’entendre que la mer est contaminé au japon cette contamination ne risque pas de venir jusq’en thailande?

Laisser un commentaire