Catégories
Actu

437 écoles fermées à Bangkok pour cause de pollution

437 écoles publiques seront fermées demain le mercredi 22 janvier pour lutter contre la pollution à Bangkok.

L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a annoncé que 437 écoles publiques seraient fermées demain le mercredi 22 janvier pour réduire le nombre de véhicules dans la capitale, et en raison de l’impact de la pollution sur la santé des enfants.

Selon un sondage effectué auprès de 1 256 habitants de Bangkok de différents groupes d’âge et niveaux d’éducation, 77% des répondants ont déclaré que les agences gouvernementales chargées de lutter contre la pollution des PM2,5 sont inefficaces.

Selon la chaîne thaïlandaise SpringNews, Bangkok est actuellement la 8e ville la plus polluée dans le monde.

Au cours de la saison hivernale de l’année dernière, la pollution à Bangkok avait déjà atteint des sommets, avec des indices supérieurs à 200, jugés très dangereux pour la santé.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • … c’est un pansement sur une jambe de bois ! La solution d’élimination de la pollution n’a toujours pas été trouvéealors qu’elle est si simple… Mais onne touche pas à la sacro-sainte voiture ici !