Catégories
Actu

Solidarité Thaïlande – Japon

Le ministère des Affaires étrangères thaïlandais va demander l’approbation du gouvernement, pour fournir un fonds de secours d’urgence s’élevant à 200 millions de baht (environ 5 millions d’euros) pour aider le Japon après le séisme de vendredi et les destructions massives résultant du tsunami, a déclaré le ministre des Affaires étrangères thaïlandais Kasit Piromya dimanche.

La Thaïlande a fait samedi don de 164.000 dollars comme première aide au Japon frappé vendredi par un fort séisme de magnitude 8,9, a annoncé le ministère thaïlandais des Affaires étrangères dans un communiqué. Le gouvernement thaïlandais s’est également déclaré prêt à envoyer une équipe de secouristes et de secours au Japon,Le ministère des Affaires étrangères thaïlandais va demander l’approbation du gouvernement, pour fournir un fonds de secours d’urgence s’élevant à 200 millions de baht (environ 5 millions d’euros) pour aider le Japon après le séisme de vendredi et les destructions massives résultant du tsunami, a déclaré le ministre des Affaires étrangères thaïlandais Kasit Piromya dimanche.

Selon le ministre des Affaires étrangères Kasit Piromya, quelques 42.686 Thaïlandais se trouvent au Japon, dont 19.000 sont des ouvriers et 2.400 des étudiants.

Sur les 21.715 ressortissants thaïlandais vivent dans les régions touchés par le séisme et le tsunami, 10.965 étaient sains et saufs, selon les derniers chiffres fournis par l’ambassade thaïlandaise au Japon.

La Thailande compte une importante communauté d’expatriés japonais, la plus importante à Bangkok et les relations économiques entre le Royaume et le Japon sont très étroites.

Le plus gros investisseur étranger en Thailande, en termes de nombre de projets et de valeur d’investissement, reste le Japon. En 2010, 363 projets de recherche appliquée pour la promotion des investissements ont été déposé par des investisseurs japonais avec un investissement total de Bt104 milliards de baht (2,5 milliards d’euros).

Le nombre de projets en provenance du Japon a augmenté de 36,4% par rapport à 2009, tandis que la valeur de l’investissement total a augmenté de 34,9% par rapport à 2009.

Source: xinhua et TNA

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire