Catégories
Actu

Nouveau record de pollution à Bangkok

Bangkok enregistre un nouveau pic de pollution avec des indices de PM2,5 supérieurs à 200.

La concentration des particules de poussière PM 2,5 dépassait ce matin 200 dans de nombreux quartiers de la capitale, et parfois plus dans certains quartiers, dépassant une fois de plus la norme à Bangkok.

Les autorités ont demandé à la population de porter des masques de protection, et ont décidé de nettoyer les trottoirs.

Sur Twitter le hashtag #ฝุ่นPM25 dénombrait des centaines de posts d’habitants de Bangkok montrant parfois des valeurs supérieures à 200 dans certains quartiers de la capitale.

Selon la chaîne thaïlandaise SpringNews, Bangkok est actuellement la 9e ville la plus polluée dans le monde.

Au cours de la saison hivernale de l’année dernière, la pollution à Bangkok avait déjà atteint des sommets, avec des indices supérieurs à 200, jugés très dangereux pour la santé.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

5 réponses sur « Nouveau record de pollution à Bangkok »

HÉBÉTÉ pardon je veux dire HEBERT:
Comparé la France en Europe et la Thaïlande en Asie relève d’une innocence intellectuelle aberrante…
sur le fond certes, alors tous les pays devraient en faire autant, sur la forme… Venez vivre ici, en Thaïlande, 1 mois et vous comprendrez, peut être, que comme tout le monde, soyez rassuré, vous êtes normal :
Vous ne savez rien, votre ignorance est infiniment plus grande que votre connaissance.

Suggérer aussi que la Thaïlande ouvre des droits aux prestations familiales, au rsa, la cmu aussi pourquoi pas ? Ne divaguez pas cela en devient gênant pour vos compatriotes.

Myself included.

Bises de Buriram !

L’année dernière à la même époque, il y avais aussi une polution redoutable à Bangkok mais aussi à Chiang mai..!.
C’était la première année ou j’ai été obligé de m’acheter des masques.

Par contre dans les montagnes à 80 km de Chiang mai, on sentait immédiatement la différence ..!.

Mais je reste amoureux de ce pays..!.

Laver les trottoirs voilà la solution à suggérer aux maires des grandes villes françaises lorsque des pics de pollution… 😂😡

Bangkok prend des mesures pour lutter contre la pollution??? Beau titre mais vous abusez vos lecteurs quelles mesures, laver les trottoirs,….on se fou du monde,
Les mesures de base. Remplacer tous les vieux bus une usine à pollution, instaurer un contrôle technique sur tous les véhicules à moteur thermique, réduire de nombre de voitures…C’est criminel de laisser toute une population exposée à cette pollution notamment les jeunes enfants

Laisser un commentaire