Les températures ce matin dans les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande étaient encore en baisse, obligeant les étudiants et les écoliers à porter des pulls et des vêtements d’hiver. 

À Bueng Kan, la province la plus au nord de la région nord-est, des vents forts et un temps froid ont balayé la région depuis la nuit dernière.

La fraîcheur matinale a forcé les moines bouddhistes du temple Wat Pa Maha Rueang Boon Khet à allumer un feu avant de sortir pour recevoir l’aumône le matin.

15 degrés à Nong Khai, Sisaket et Khon Kaen

La température ce matin dans la municipalité de Nong Khai, près de la frontière avec le Laos a atteint un minimum de 15 degrés Celsius en ville et de 12 degrés en montagne et près du Mékong.

Au poste d’observation Pha Mor E Daeng à Sisaket, la température a baissé de quatre degrés aujourd’hui par rapport à hier. La température de ce matin a été mesurée à 15 degrés Celsius avec des vents forts.

À Khon Kaen, le village de Ban Nong Wang Peng et de nombreux autres villages ont été touchés par un changement soudain de température la nuit dernière avec des températures de 13 à 15 degrés Celsius.

1 comment
  1. Chaque année les Thaïlandais me disent avoir des problème de changement climatique ..!., il est en prévision de déménagez la capital car en 2050 Bangkok serait entièrement recouverte par les eaux…!.

Comments are closed.

You May Also Like

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.